De la bonne lecture pour cet été ?

Vous partez cet été en vacances entre amis, en famille, en pèlerinage ?

Bord de plage, montagne, étranger ?

Voici notre TOP 4 des lectures du moment  à ne pas oublier de mettre dans votre valise et surtout à lire !

Ils vous nourrirons pendant tout l’été !

 

  • « Evangeli Gaudium »  : Exhortation apostolique du pape François. Basé sur l’annonce de l’Évangile dans le monde d’aujourd’hui, cette exhortation met en exergue la Joie de l’Évangile ! 164 pages, ce texte ce lis assez vite mais vous aurez en main des clefs essentielles au sujet de l’Évangile. A lire sans modération pour soi et pour la Joie qu’il procure et que nous sommes amenés à transmettre !
  • « La pensée de Jean-Paul II : Tome 1 : La critique du monde moderne. » de Philippe Portier (Professeur de science politique à l’Université de Rennes 1. Il enseigne aussi la théorie politique à l’Institut d’études politiques de Paris. ) Tout a été dit ou presque sur la vie de Jean-Paul II, mais comment comprendre sa pensée ? Comment peut elle nous aidé à mieux comprendre le monde moderne ? Voici le tome 1, constitué de 450 pages, qui vous donnera une ouverture sur le monde actuel, bien compris par Saint Jean Paul II !
  • « Nos limites. Pour une écologie intégrale » de Gauthier Bès (Professeur agrégé de Lettres modernes dans un lycée public de la banlieue lyonnaise.) Le livre qui fait bouger les lignes, écrit par trois jeunes Veilleurs ! Face à la technique sans âme et au marché sans loi, l’écologie intégrale offre ainsi l’espérance d’un monde à la mesure de l’homme, fondé sur l’entraide et le don – fruits de nos limites. Ce livre ne coûte que 3.90€ et ce lis assez vite car il est constitué de 112 pages.
  • « Et si on se mariait ? » de Bénédicte Lucereau (Membre de la communauté de l’Emmanuel, thérapeute de couples et de familles au cabinet Mots Croisés à Paris.) Vous êtes en couples et vous vous poser la question du mariage ? Ce livre est pour vous ! Il explique l’intérêt de faire la vérité sur son couple, en osant mettre en lumière ce qu’on a jamais appris à regarder en face : nos attentes profondes, nos motivations inconscientes, l’histoire de notre relation, nos forces personnelles, mais également ce à quoi nous devront renoncer. Un beau livre au goût d’Amour et de Vérité, vous le trouverez au prix de 18€.

 

Vous pouvez retrouvez tous ces livres dans les librairies lyonnaises, telles que La Procure (9 rue Henri IV), La Librairie Saint Paul (8 Place Bellecour) et la librairie de l’Emmanuel (20 rue saint Hélène) ! 

Bonne lecture et bon été à tous ! 

HAVE FUN !