Vivre dans la maison Lazare

 

Ouverte en 2011, la maison Lazare de Lyon propose des appartements partagés entre des personnes qui n’avaient pas de logement et  des volontaires.  Il s’agit d’appartements «ordinaires» non mixtes, où peuvent cohabiter 8  personnes. Chacun a une chambre individuelle.  Les espaces cuisine, salon et sanitaires sont partagés.  Un repas commun auquel chacun participe a lieu un soir par semaine. Une soirée commune de « détente » est proposée une fois par semaine à tous les résidents. Les volontaires participent tous les matins aux laudes. Ambiance fraternelle et rencontres inattendues garanties !

 

Quelques nouvelles récentes de la maison Lazare:

–          La maison se  remplit bien. Il y a actuellement 19 colocataires dont 9 qui étaient sans domicile. Un nouveau  volontaire arrive prochainement et il reste encore 3 places pour des personnes  sans domicile qui devraient nous rejoindre dans les prochaines semaines.

–          La vie de la maison est assez animée. Le « dîner du vendredi » rassemble en général une vingtaine de personnes et plusieurs propositions sont faites à l’initiative des colocs (repas d’anniversaires, ballades, soirée témoignage pour le carême etc.)

–          Un Week-end   au Mont Voiron a eut lieu chez les Sœurs de Bethléem les 14 et 15 Février 2015.  Une vingtaine de personnes de la maison y ont participé.

–          Parmi les projets, nous prévoyons d’aller au Parcours Espérance à Paray le Monial (Session avec des personnes sans domicile ou en précarité)  du 12 au 17 juillet

–          La collocation Marthe et Marie se joint à nous pour ces différents temps forts de la maison.

–          Des liens ont été tissés avec plusieurs associations qui nous ont orienté ces derniers mois des personnes SDF, notamment  Notre Dame des Sans Abris, L’association Les Amis de la Rue, l’Association Grim.

 

Contact :

Louis Alexandre GRANGE
louis_grange@yahoo.fr
Tél. 06 75 29 99 34