Visite à la Maison Lorette de l’aumônerie de Givors

 

TEMPS FORT DE L’AUMONERIE SCOLAIRE DE GIVORS-GRIGNY A LA MAISON DE LORETTE

Le 17 décembre 2016, l’aumônerie de Givors-Grigny s’est retrouvée à Lorette, maison de Pauline JARICOT pour prendre le temps de s’arrêter, faire la relecture du chemin parcouru ou encore, pour se rendre compte de ce que le Seigneur nous a fait vivre jusqu’à présent.

Nous avons commencé notre journée par la célébration eucharistique à 11h, dans la chapelle de la vierge à la basilique de Fourvière. Ensuite, nous nous sommes dirigés à la maison de Lorette pour le pique nique.

Juste après le pique nique, nous avons eu un temps de partage, moment important de la journée. Grâce à un photo-langage, chacun a pu s’exprimer : événement qui l’a marqué au long de cette année  qui s’achève. Nous avons clôturé ce temps de partage par une prière d’action de grâce et d’abandon. Une action de grâce, parce que Dieu accomplit tant de merveilles dans notre vie de chaque jour. Et l’abandon, tout simplement parce notre vie est entre les mains du Seigneur. Nous avons besoin de nous confier à lui sans cesse car c’est lui qui nous soutient et nous donne la force d’avancer. Nous lui avons confié l’année qui va bientôt commencer pour qu’il soit lui-même notre guide par excellence.

Nous avons fait une petite marche vers la maison Saint Irénée, nouvel archevêché de Lyon, où nous avons rencontré le Cardinal BARBARIN. Nous avons eu un bon moment de conversation avec lui. Il avait la joie d’accueillir les jeunes de Givors-Grigny dans sa maison. Nous sommes allés dans la chapelle de la maison, pour la lecture de l’évangile et la bénédiction de chacun de nous, par l’archevêque lui-même.

Sœur Marie-Thérèse, responsable de l’aumônerie.

g-17

 

 

 

g-5 g-15

g-22 g-23 g-25