Des visitations pour l’année 2019 !

En 2019, l’équipe de la pastorale des jeunes vous propose de vivre des visitations !

Belle et Sainte année 2019 !

Belle et Sainte année ! 🎉En 2019, l’équipe de la pastorale des jeunes a une invitation à vous faire ! En savoir plus ➡️ https://www.jeunescathoslyon.fr/visitations/

Publiée par Jeunes Catholiques Lyon sur Vendredi 4 janvier 2019


Les visitations, comment ça se passe ?

Vous êtes libres de la forme à donner dans vos visitations : elle peut se faire à l’occasion d’une rencontre  ordinaire du groupe qui accueille ou dans un temps spécifiquement prévu ensemble. Elle peut aussi être l’occasion de construire un projet commun, solidaire ou missionnaire, de vivre en actes une complémentarité des charismes.

Chaque groupe peut vivre une ou plusieurs visitations et chacun est appelé à être à l’initiative de celles-ci. Tout le monde est concerné ! Aumôneries, foyers et colocs, groupes de communautés ou de paroisses, mouvements…

Pour vous aider à prendre contact et aller à la rencontre de ceux que vous connaissez le moins, reportez vous au petit annuaire distribué à Open Church et au 8 décembre, disponible également en ligne. (Si vous constatez une erreur dans l’annuaire en ligne ou si vous voulez récupérer des livrets : jeunes@lyon.catholique.fr)

Pour toute question à propos de cette démarche, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la pastorale des jeunes et notamment Clémence : c.pasquier@lyon.catholique.fr

Les visitations dans le diocèse de Lyon

Les visitations pour la pastorale des jeunes s’inscrivent dans la dynamique lancée depuis un an pour les paroisses du diocèse. Elles sont, tout comme nous, invitées à vivre ces visitations jusqu’en juin 2019. Si les contextes et les conditions ne sont pas les mêmes, n’hésitez pas à aller puiser des idées dans le livret de présentation, auprès des EAP de vos paroisses et dans les témoignages de ceux et celles qui ont déjà vécu ce temps (voir en fin d’article).

Et après ?

Les visitations n’ont pas un objectif particulier, il s’agit surtout de s’émerveiller de ce que l’Esprit agit dans nos groupes (et plus largement dans notre Eglise) et de se laisser inspirer pour ce qu’Il veut continuer à faire.

  • Si vous voulez nous transmettre les fruits de vos rencontres, un témoignage de ce qui vous a touché, de ce que vous avez appris ou vécu, des photos ou des vidéos, n’hésitez pas à écrire à Clémence : c.pasquier@lyon.catholique.fr
  • Si vous voulez créer un jumelage de routes pour le Pélé du Puy 2019, contactez Amaury : a.bruel@lyon.catholique.fr

Toute l’équipe de la pastorale des jeunes reste à votre disposition pour accompagner vos initiatives et vos rencontres et vous souhaite une Belle et Sainte année 2019 ! 🎉 

Visitation Paroisses Saint-Vincent-des-Pierres-Dorées et Saint-Philippe de Vénissieux

"Quelle joie !"Les visitations : quand les paroisses se rencontrent et découvrent les belles initiatives, missions… et vie paroissiale de chacun ! ➡️ Avec les paroisses Saint-Vincent-des-Pierres-Dorées et Saint-Philippe de Vénissieux.

Publiée par Diocèse de Lyon sur Mercredi 12 décembre 2018