Temps fort des 6èmes du Roannais

 

Les jeunes 6èmes et 5èmes du roannais à St Chamond

 

 

 

 

P1220098

 

P1220117

 

 

 

P1220132

 

 

P1220134P1220097P1220070P1220045

Depuis des années, le premier lundi des vacances de février, les aumôneries du Roannais organisent un temps fort dans différents lieux de pèlerinage des environs (Ars, Nevers,  Paray le Monial, Lyon) pour permettre aux sixièmes de rencontrer les  cinquièmes.

Cette année c’est dans la joie et la bonne humeur que 20 jeunes des aumôneries du Public, des collèges de l’Enseignement Catholique du Roannais et leurs animateurs ont pris le bus lundi matin 9 février. Nous avions rendez-vous à Notre Dame de l’Hermitage  à St Chamond avec les frères Maristes. Frère Jean-Pierre nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse et de chaleur. Il a présenté aux jeunes  la vie de Saint Marcelin Champagnat, fondateur des Frères Maristes  et constructeur de Notre  Dame de l’Hermitage  à St Chamond, maison mère de la congrégation. Il a également présenté la vie actuelle des frères à St Chamond et dans le monde et répondu aux questions des jeunes.

La matinée s’est terminée par un temps de célébration dans un des très beaux oratoires de la maison.

L’après-midi, nous avons rencontré Dominique un animateur du Mouvement Eucharistique des Jeunes : le MEJ. Au programme, Chants, prières,  Jeu de l’oie géant et relecture de notre journée avec le « stop carnet ».

« Quand est-ce que l’on repart ?» nous ont demandé les jeunes en montant dans le bus pour le voyage retour.

La joie des jeunes, c’est la nôtre ! C’est notre plus belle motivation pour continuer d’avoir des projets et de cheminer dans la foi avec eux.

Les animateurs des aumôneries du roannais.