Témoignages de jeunes Mission Exultet 2014

Témoignages :

Une découverte inoubliable ! Cette Mission Exultet m’a apporté un nouvel élan à ma foi, qui s’atténuait à petit feu, ainsi qu’une nouvelle vision de l’Eglise, plus vivante et plus jeune ! Elle m’a aussi donné un nouveau regard sur ma vie quotidienne, en prenant conscience de toutes les petites joies du quotidien. Mission Exultet c’est de nombreux moments chaleureux, joyeux et conviviaux qui ont remplis mon cœur et fortifié ma foi. Tous ces moments passés, sont inoubliables ! « Viens et tu verras » Jean 1,43-49

Nicolas (étudiant, 21 ans), paroissien puis « Exultant », Mission Exultet 2013 et 2014

Cette semaine de mission a été intense et enrichissante, j’ai eu très vite l’envie de vivre tout ce qu’on proposait et de partager des moments avec ces jeunes de mon âge qui arrivaient chez moi.

Chaque moment d’évangélisation commençait toujours par de la crainte et de l’appréhension mais au final je suis plus qu’heureuse d’avoir vécue ces moments de partage. Il y a eu des tentatives ratées et des discussions avortées mais elles ont rendu les autres rencontres savoureuses.

Dans ces instants qui ont bousculé mon quotidien je me suis rappelé  la présence du Seigneur dans chaque rencontre et depuis je vois son action dans ma vie avec les autres. La mission m’a apporté plus que ce que je pensais recevoir. J’ai pensé que je ne serai là que pour donner mais j’ai reçu deux fois plus. Le Seigneur est plein de surprise.

Au détour d’une rencontre se cache le Seigneur alors viens participer à la Mission Exultet.

Myriam (26 ans), paroissienne,  Mission Exultet 2014

Je suis venue à Exultet parce que l’évangélisation, c’est cool. Je ne dis pas que c’est facile, j’ai toujours peur avant d’y aller, mais c’est toujours la promesse de belles rencontres du côté évangélisateurs et évangélisés !
En outre, c’est une période de l’année où il est important de sortir la tête de ses cartons scolaires/professionnels et d’aller s’aérer. En l’occurrence, ça a été une super mission.
Il se trouve que malheureusement j’étais malade, et ça ne m’a pas empêchée de passer une super semaine parce qu’on était un groupe soudé.
Un autre point positif a été d’entraîner dans notre sillage des gens de la paroisse dans laquelle on était : on voit tout de suite les fruits de la mission !
Maylis (étudiante), « Exultant », Mission Exultet 2014

 

Découvrez le Teaser de l’événement