Semaine de l’Unité Chrétienne

« Donne -moi à boire »

Tel est le thème de la prochaine semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2015. A noter la Célébration commune, à l’invitation des responsables des Eglises de Lyon (CREL), aura lieu samedi 24 janvier, à 19h, à l’église Sainte-Blandine, Lyon 2ème.

La route, le soleil brûlant, la fatigue, la soif… « Donne-moi à boire ». C’est une demande que font tous les êtres humains. Dieu, qui se fait homme dans le Christ (Jn 1, 14) et se dépouille lui-même pour partager notre humanité (Ph 2, 6-7), est capable de demander à la Samaritaine : « Donne-moi à boire » (Jn 4, 7). Et ce Dieu qui vient à notre rencontre est en même temps celui qui propose l’eau vive : « L’eau que je donnerai deviendra en lui une source jaillissant en vie éternelle » (Jn 4, 14).

La rencontre entre Jésus et la Samaritaine nous invite à goûter l’eau d’un puits différent, et également à en proposer du nôtre. La diversité nous enrichit réciproquement. La Semaine de prière pour l’unité chrétienne est un moment privilégié pour prier, nous rencontrer et dialoguer. C’est une occasion de reconnaître la richesse et la valeur présentes chez l’autre, celui qui est différent, et de demander à Dieu le don de l’unité.

lire la suite …..