Sacrement de confirmation à la paroisse ND de l’espérance

 

LE SACREMENT DE LA CONFIRMATION A LA PAROISSE DE NOTRE DAME DE L’ESPERANCE 

RILLIEUX-LA-PAPE : DIMANCHE 7 FEVRIER, 2016

 

 

 

Confirmation 1 Rillieux Confirmation Rillieux 2 Confirmation Rillieux 3 Confirmation Rillieux 4 Confirmation Rillieux 5 Confirmation Rillieux 6 Confirmation Rillieux 10

Dimanche 7 février fut vraiment un jour de fête et de joie pour nous tous dans la paroisse de Notre-Dame de l’Espérance à Rillieux-la-Pape. 15 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation ; trois du centre scolaire St Charles et douze de l’aumônerie de notre Paroisse. La célébration  était présidée par le Père Patrick Rollin, Vicaire Général de notre diocèse, avec les prêtres de la Paroisse. Le diacre Valentin était aussi présent. L’église était pleine

Le chant d’entrée a tout dit ……..Tiens-toi prêt ! Ton Dieu t’appelle, Sa parole sème la vie en toi, Tiens-toi prêt ! Ton cœur s’éclaire, le monde espère compter sur toi !!! La messe a été bien sûr longue pour certaines personnes, mais elle était bien organisée, belle et joyeuse!!! J’étais très contente de voir beaucoup de jeunes surtout les anciens  confirmés des années précédentes. Les jeunes confirmands étaient tous magnifiquement habillés et gais !!! Les réponses à la question du Père Patrick à chaque jeune «pourquoi veux-tu faire ta confirmation» ? ont été très émouvantes.

 Sorenza : Je veux faire ma confirmation car seul Dieu me donne le courage, la force et la patience pour avancer.

Déborah : Je fais la demande de la confirmation pour être plus proche de Dieu et confirmer le choix de mes parents.

Chanael : Je demande ma confirmation pour consolider ma foi envers Dieu et continuer le chemin de foi sur lequel je me suis lancée.

Sloanne : Je souhaiterais faire ma confirmation pour poursuivre le chemin vers Dieu, continuer ma vie en ayant accompli toutes les étapes qui me ramène vers Dieu.

Marie Victoire : Je souhaite être confirmée pour être encore plus proche de Dieu, pour renouveler les vœux de baptême et approuver le choix de mes parents. C’est une manière de devenir adulte et d’affirmer ma foi, mes choix, mes convictions.

Laura : Je veux faire ma confirmation pour suivre le chemin de Jésus.

Killian : Je souhaite faire ma confirmation afin de reconfirmer le choix qu’ont fait mes parents lorsque j’étais bébé, pour m’engager dans ma vie de chrétienne.

Marie : Je veux être confirmée car je veux rechoisir pour moi-même le choix que mes parents ont fait lors de mon baptême.

Alicia : Je souhaite être confirmé pour pouvoir consolider ma foi et avancer au service de l’Eglise.

Chloé : Je souhaite faire ma confirmation afin de renouveler le vœu que mes parents ont fait à mon baptême et ainsi entrer librement dans la famille qu’est celle des chrétiens.

Jean-Claude : Je souhaite être confirmée pour pouvoir être vivant et actif dans la maison de Dieu.

Michel : Malgré mes questions et mes doutes sur ce monde, je crois en Dieu et je suis prêt à recevoir l’esprit saint pour rendre témoignage.

Charly : Je souhaite être confirmé pour affirmer ma foi et confirmer la voie que mes parents m’ont fait découvrir. Je suis prêt.

Midley : Je demande ma confirmation pour vivre pleinement ma foi dans ma vie, me sentir un membre actif de l’Eglise.

Stéphane : Je souhaite me confirmer afin de continuer mon chemin avec Dieu.

Le Père Patrick Rollin a eu un petit mot pour chaque jeune, il a également encouragé le parrain ou la marraine à continuer leur cheminement avec les jeunes.

La richesse de notre aumônerie et de la paroisse provient du fait que les gens d’ici sont originaires de différents pays à travers le monde. Les jeunes confirmés ont fait leur baptême en France, en Afrique, en Guadeloupe, en Martinique, en Amérique

Sœur Victoria Zirra