Retour sur le Jubilé des catéchistes à Rome

 

« Chacun de nous, le jour de son baptême a reçu le nom de Christophore »,

c’est-à-dire porteur du Christ. (Mgr Fisichella)

Voici une parole que je retiendrai du pèlerinage des catéchistes à Rome qui s’est déroulé du 23 au 26 septembre et qui a rassemblé 6OOO autres catéchistes du monde dont 150 français représentant 60 diocèses de France.

Chacun de nous est porteur du Christ ! Porteur du message vivant d’espérance que Jésus nous a laissé. Porteur d’une joie, celle inespérée de savoir que quoi qu’il arrive, malgré les difficultés de la vie, Jésus m’aime, tel que je suis.

Être chrétien pour moi aujourd’hui, c’est recevoir cet amour de Dieu comme un cadeau.

Partager cette envie de transmettre cet amour que j’ai reçu.

Alors comment témoigner ? 

Tout simplement en allant à la rencontre des autres et de ce qui fait leurs vies.

Prendre le temps de partager la Parole de Dieu et rendre cette annonce vivante dans nos vies ;

« L’annonce de Dieu-amour ne peut se faire qu’en aimant a rappelé Le Pape François lors de son homélie. Non pas en cherchant à convaincre mais en rencontrant les personnes, en prêtant attention à leur histoire et à leur chemin. François a ainsi rappelé que le message du Seigneur, parce qu’il n’était pas une idée mais bien une personne, passait par un témoignage simple et vrai. »

 

Nul besoin d’être parfait pour annoncer l’Évangile. Il suffit d’avoir le goût de témoigner et l’envie de transmettre l’amour de Dieu. Alors, n’attendons plus, rayonnons du Christ qui est en nous !

Solange Porte