Retour sur le rassemblement des lycéens « Croq la vie » 2014

Le rassemblement provincial des lycéens « Croq’ la vie » c’est d’abord l’expérience d’un rassemblement de jeunes catholiques en grand nombre.
Ils étaient 600 lycéens au Parc des Expositions de Chambéry, du 26 au 28 avril 2014 pour vivre des expériences inhabituelles et un temps de fête, au nom de leur foi en Jésus Christ.
La 5ème édition de ce rassemblement était une invitation pour les jeunes à changer leur regard, sur eux-mêmes, sur autrui et sur Dieu.
Faire l’expérience de la rencontre le premier jour en écoutant Ladji Dialo, comédien, conteur d’origine malienne et musulmane, converti à la foi chrétienne à l’âge de 16 ans. Les jeunes ont été marqués par sa force intérieure qui lui a permis de changer de regard sur sa vie de « loubard ».
Les jeunes ont ensuite été invités à voir…. autrement. Le matin, ils se sont représentés soit en peinture, soit en collage, soit en pétrissant l’image qu’ils avaient d’eux-mêmes. Différents ateliers les ont ensuite amenés à entrer à la suite de Jésus Christ dans un regard qui espère l’autre.
Se transformer soi-même pour avoir la force et l’audace de porter l’évangile à ceux qui en sont éloignés. C’est le message que Mgr Ballot, évêque de Chambéry-Maurienne-Tarentaise, a adressé à tous ces jeunes lors de la célébration eucharistique. Changer son regard comme le décor du lieu, constitué de bambous, qui a évolué au fur et à mesure des activités proposées. « Ce décor nous permet d’éveiller notre perception du monde qui nous entoure. Ce rassemblement est très festif ; les rencontres sont variées et cela fait tomber nos appréhensions » nous dit Marion, en terminale.
« Nous sommes contents d’être là et de pouvoir rencontrer d’autres jeunes d’autres diocèses »

Retrouvez les photos de ce rassemblement sur la médiathèque et la vidéo de retour sur la page Facebook de Croq’lavie