Retour sur le Rassemblement des 6èmes du 11 octobre 2014

 

 Les jeunes 6èmes des établissements publics et catholiques du diocèse de Lyon, ainsi que leurs parents et leurs animateurs, avaient rendez-vous ce samedi 11 octobre 2014 pour fêter leur PasSage au collège.

Ils étaient 800 à se retrouver au Cirque Imagine à Vaulx en Velin pour vivre un moment de partage, de joie et faire Eglise ensemble.

Pour la 10ème année, les jeunes et les parents ont été invités à « Passer sur l’autre rive »,  à réfléchir aux difficultés et aux joies vécues lors de ce passage en 6ème.  

Comme Noé a rassemblé un couple de chaque espèce de la création dans l’arche, les jeunes ont découvert comment vivre ensemble malgré leurs différences, et que l’on n’est pas chrétien tout seul.

Le cardinal Barbarin a donné sa bénédiction à tous les jeunes réunis en leur précisant que pour eux c’était le début de leur vie de jeune chrétien et que Jésus était présent à leurs côtés sur leur chemin de foi.

Les parents ont pu vivre entre eux un temps d’échange et de partage très riche, notamment avec le témoignage d’une enseignante en milieu carcéral. Ils sont heureux de pouvoir accompagner leurs enfants pour vivre un temps fort avec eux et rencontrer d’autres parents.

 

« Un moment de partage unique avec d’autres « .

 

Notre album