Retour sur le pelé VTT

 

CIMG6486

 

 

En plein été, 87 jeunes du diocèse pour rouler vers la sainteté !

Voici que la 2ème édition du Pélé VTT vient de se terminer vendredi 29 Août au Sanctuaire Notre Dame de la Roche, près de Tarare. 87 jeunes (garçons-filles) de 11-15 ans sont partis de Neulise (42) pour vivre 5 jours de pèlerinage en VTT.

5 jours de VTT, de joie, de partage, de prière, … pour rouler et grandir ensemble !
Tout au long du parcours, ils ont campé à Perreux (42), au Lycée agricole de Ressins (42), à Cours La Ville (69), au Lac des Sapins à Cublize (69).

Ce pélerinage ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien dynamique des 20 lycéens (pour monter les tentes), des 14 animateurs (pour accompagner les collégiens dans les équipes), des 60 adultes volontaires (pour l’Intendance, la sécurité sur le parcours, l’Infirmerie) et des 6 prêtres du diocèse de Lyon (pour l’accompagnement sur le vélo et dans les temps de célébration et de partage). Oui, le Pélé VTT est intergénérationnel ! Il permet à chacun, selon son âge, de partager ses talents pour aider le collégien à vivre pleinement un beau pèlerinage. Le Pélé VTT est aussi une proposition missionnaire ! Il souhaite rejoindre tous les jeunes du diocèse pour les aider à découvrir la joie de croire en Dieu, la joie de vivre de Sa vie, en Eglise, pour devenir des témoins vivants de son amour auprès des jeunes de leur génération, tout particulièrement.
« Le Pélé VTT a cette grâce d’aider le jeune collégien à prier, à entrer dans une attitude d’intériorité authentique pour s’unir au Christ. Depuis la fin du Pélé, nous recevons des témoignages de parents qui nous expriment combien leur enfant a changé, comment il est redevenu plus serein et a grandi spirituellement, en ces 5 jours. Oui, le Seigneur est à l’œuvre ! » explique le Père Frédéric de Verchère, coordinateur général du Pélé VTT.
« Nous n’avons passé que de bons moments. En fait, on est la caravane du Tour ! » témoigne Dorian, un jeune lycéen de Villeurbanne qui a assuré avec son équipe des 15-17 ans le montage des 20 tentes sur le campement.
Comme dit le dicton « Jamais 2 sans 3 ! ».

Toute l’équipe de l’Association Pélé VTT 42-69, organisatrice du camp, a déjà les yeux fixés sur la 3e édition !

Du 24 au 28 Août 2015
Pour tout renseignement : pelevtt.42.69@hotmail.fr

Visionnez la vidéo de présentation sur www.pele-vtt.fr (inscriptions au Pélé à partir du 1er Avril sur ce site).

A très bientôt … au Pélé !

 

 

 

IMGP6253 - CopieIMGP6261 - CopieIMGP6273 - CopieIMGP6336IMGP6355