Retour pélé VTT 2016 !

pele vtt 2016 (1)pele vtt 2016 (2)

 

Le Péle VTT : un temps de joie partagée !!! 

 

Pour la 4ème édition du Pélé VTT, les jeunes du diocèse ont été de nouveau au rendez-vous! Le lundi 22 Août, 118 collégiens (garçons-filles de 11-15 ans) étaient au départ de St Nizier d’Azergues (69) impatients de partir en pélerinage en VTT jusqu’à la Basilique de Fourvière.

Le ciel fut bleu azur toute la semaine! La chaleur écrasante n’a pas découragé l’ardeur des jeunes pélerins qui ont sillonné le Beaujolais, Ars, le Val de Saône.

Chaque jour, 25-30 km de VTT maximum, ponctués par des temps de partage en équipe sur la Foi chrétienne, des temps de prière dans une église rencontrée sur le chemin (10 mn de silence, une dizaine du chapelet). Mgr Le Gal nous a rejoint pour la Célébration de l’Eucharistie mercredi et vendredi après-midi. La Veillée d’Adoration et de confessions du jeudi a été un « sommet » dans ce Pélé, quand nous écoutons les jeunes le lendemain. La joie était présente tout au long du chemin. Elle se voyait sur les visages. Elle fut éclatante lors de la belle arrivée devant la Basilique de Fourvière vendredi après-midi où nous attendait les parents (fiers de leur enfants pèlerins et sportifs), Mgr Le Gal et les cloches de la Basilique qui sonnaient à toute volée! Merveilleux moment partagé avec tous les jeunes!

Oui, le Christ est à l’oeuvre dans le coeur des jeunes! Nous l’avons vu cette semaine aussi.  Il accomplit toute chose nouvelle.

 

____          MESSAGE D’UNE MAMAN  _______

« Bonjour à tous les gentils organisateurs de ce fabuleux pélé VTT !

 Juste un petit mail pour vous remercier de la superbe semaine que nos enfants ont passé avec vous. Vraiment, nous vous en remercions du fond du cœur car ils sont revenus enchantés, motivés, pleines de bonnes intentions pour cette nouvelle année, plein de souvenirs, de grandes joies, de fou-rire, d’instants mythiques…bref, ils ont adoré leur séjour, même en plein cagnard !

Pas de portable, d’écran, mais des nouveaux amis, des services rendus, des chants, des prières, des challenges, bref, notre fille  a adoré et ne fait qu’en parler autour d’elle !

Et fait votre commercial pour l’année prochaine !!

Merci donc de donner de votre temps , Merci pour le temps donner bénévolement, pour aider nos enfants à grandir humainement et spirituellement.

C’est une grande chance pour nous, parents, de pouvoir vous confier nos enfants, nous en sommes conscients. »
RENDEZ-VOUS L’ANNÉE PROCHAIN  ce sera Fin Août  2017 ! 

Pour toute question, contacte-nous: pelevtt.42.69@hotmail.fr