Retour Mission Exultet

MISSION EXULTET 2015 : PRENEZ LE TEMPS D’ETRE HEUREUX

 

Cette année, la mission traditionnelle Exultet a eu lieu du 27 juin au 3 juillet. Retour sur cet événement incontournable de l’été.

La mission Exultet 2015 avait pour thème le thème suivant : « Prenez le temps d’être heureux ». Et c’est dans une ambiance de prière, de fête et joie qu’elle a débuté par une messe d’ouverture le dimanche 28 juin 2015 en l’Eglise Notre Dame de la Paix de Saint Priest. La messe fut suivie d’un repas et de nombreuses animations  au cours de la journée.

Les activités de la mission Exultet se sont déroulées cette année sur Saint Priest, Toussieu, Mions et  Saint Pierre de Chandieu.

Durant toute la semaine les participants ont partagé des temps de méditation, de prière, d’adoration et aussi des temps de détente, d’échanges, d’évangélisation,  de dialogues et de rencontres ponctuées d’activités récréatives (jeux, danses, ballades, etc..) entre eux et avec les paroissiens et les autres habitants de ces zones ou se sont déroulées les activités de la Mission Exultet 2015.

Cette mission Exultet 2015, a eu plusieurs temps forts, comme par exemple le témoignage d’un bouddhiste converti au Christianisme, qui a témoigné au sujet de son parcours de foi et des chemins qui l’ont mené à la rencontre du Seigneur. Il y a eu aussi la visite du Cardinal Barbarin et la messe qu’il a célébrée, messe au cours de laquelle il s’est entretenu avec les participants sur le thème de « Jésus Guérisseur ».

De l’avis général des participants cette édition 2015 fut un succès. Elle a permis aux participants de se ressourcer spirituellement, d’approfondir leur foi. Mais ce que les participants ont surtout retenu de cette édition ce sont les leçons de vie et l’enrichissement personnel qu’ils ont reçu lors de leurs rencontres, de leurs échanges et de leurs dialogues avec toutes les personnes qu’ils ont rencontrées durant cette semaine.