Retour sur les canonisations de St JP II et St Jean XIII avec les jeunes

Canonisations de Jean-Paul II et de Jean XXIII :

48h chrono à faire une Foi(s) dans sa vie !

 

15 heures de bus, une nuit blanche sur les pavés de Rome, quelques heures de bousculade pour entrer sur la Place St Pierre…


Tout cela s’est évaporé en une seconde quand sont apparus les visages de Benoît XVI et du Pape François dans la liesse de la foule des pèlerins sur la place St Pierre et dans Rome.

Ce week-end a été pour une centaine de jeunes Lyonnais sous le signe de « 48h chrono » ! 48h qui ont débuté par une messe présidée par le Cardinal Barbarin avant de partir vers Rome, le samedi matin dans la maison diocésaine de Lyon et qui se sont achevées tôt le lundi matin !

48h de rencontres, d’échanges et de prières dont l’apogée était la cérémonie de la canonisation des deux Papes puis la messe célébrée par le Pape François devant plus de 800.000 personnes de toute nationalités. Très beau moment d’Eglise Universelle !

48h de réflexion également car chaque kilomètre nous rapprochait de cet événement unique et dans l’union en prière, chacun d’entre nous a pu réfléchir à ce qu’il attendait  de ce pèlerinage. Quitterie, 17 ans qui se rendait pour la première fois à Rome, nous fait part sa joie d’avoir participé à cette canonisation qu’elle décrit comme  » Un moment émouvant qui fortifie ma Foi par la ferveur ressentie lors de la messe de Canonisation et l’enthousiasme de chacun malgré la fatigue ! »

Cette canonisation fut un événement unique, très riche en émotions, en rencontres et en réflexion personnelle.

Au même titre que les JMJ et autres événements où il est possible de recevoir en direct la Bénédiction du Saint Père, et ce même malgré le nombre de kilomètres, n’hésites pas, allez-y et répondez à l’appel du Pape François ! »

Retrouvez les photos sur la médiathèque