Retour Garden Party 2015

 

Le vendredi  5 juin 2015 a eu lieu la traditionnelle Garden Party, qui marque la fin de l’année pour les activités de la pastorale des jeunes du Diocèse de Lyon. Retour sur cet évènement.

La traditionnelle Garden Party des jeunes du Diocèse de Lyon  a eu lieu cette année le Vendredi 5 Juin 2015. Elle a débuté par une messe d’action de grâce pour l’année écoulée. Cette messe a débuté à 19 heures à la Cathédrale Saint Jean située dans le quartier du Vieux Lyon et a été présidée par le Cardinal Phillipe Barbarin.

Cette messe était placée comme toute l’année écoulée, sous le signe de l’unité avec les chrétiens d’Irak en souffrance, unité symbolisée par le jumelage du Diocèse de Lyon avec celui de Mossoul en Irak. Le Cardinal et les chrétiens ont donc prié pour eux.

Le cardinal a rappelé durant son homélie que le mystère du Christ est un mystère qui nous dépasse complètement, et que par conséquent le Christ peut se révéler être au-delà de ce que nous pensons habituellement de lui.

Il a donc invité les chrétiens a bien réfléchir a l’image qu’ils ont du Christ pour toujours avoir une meilleure approche du Christ  afin de mieux transmettre le Christ autour d’eux dans leur vie de tous les jours.

A la fin de cette messe de fin d’année animée par les Musigos, le Cardinal a procédé à la traditionnelle bénédiction et à l’envoi en mission de tous les jeunes du Diocèse de Lyon qui s’apprêtaient à se rendre en divers endroits du monde se mettre au service de leurs frères pour cette année. Le cardinal a ensuite béni les couples qui fêtaient leurs 50 ans de mariage cette année et qui étaient présents à cette messe.

Ce fut ensuite l’allocution de remerciements et les annonces du Père Eric Mouterde. La messe à pris fin avec la bénédiction finale du Cardinal, qui a demandé à tous de le rejoindre dans les jardins de l’archevêché situés au 1, Place de Fourvière, pour la traditionnelle Garden Party.

Cette Garden a débuté au environ de 21 heures, après le mot du Cardinal, qui a félicité tous les jeunes pour leurs diverses actions et engagements  au niveau du Diocèse de Lyon pour cette année, et qui a annoncé que les prochaines Garden Party se passeront dès l’an prochain en d’autres lieux en raison du prochain déménagement de l’archevêché.

La soirée s’est ensuite poursuivie et achevée dans une ambiance festive et conviviale avec apéro, musique, et jeux pour tous.

 Emery KIKI

RETOUR EN PHOTOS 

 

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous des belles vacances, ressourçantes , reposantes, festives, animées, priantes, riantes  …

On se RETROUVE POUR LES FESTIVAL OPEN CHURCH le 11 OCTOBRE !