Retour Garden Party 2013

La soirée a commencé à 19h, par la Messe de la solennité du Cœur Sacré de Jésus, à la cathédrale Saint Jean. « Le Sacré Cœur est la conversion de notre cœur », a rappelé le cardinal au cours de son homélie, mais aussi une occasion de rappeler l’amour que Dieu a pour chacun de ses enfants.

 

« Dieu a la psychologie du 100%, il n peut pas supporter de perdre un seul de ses enfants. Ce n’est pas possible pour lui ! »

Ecoutez l’intégralité de l’homélie du cardinal Barbarin.

A l’issue de la Messe, animée par les Musigos, le cardinal a envoyé en mission les 150 jeunes partant cet été aux JMJ de Rio de Janeiro, ainsi que les participants à la Mission Exultet.

 

Puis c’est dans les jardins de l’archevêché, ouverts pour l’occasion que tous les jeunes se sont retrouvés, accueillis par le cardinal. Les Amigos s’étaient encore une fois mobilisés pour l’occasion. C’est avec le beau temps et dans la bonne humeur que la soirée s’est prolongée, donnant un avant-goût de l’été et des JMJ !

amigos_cathedrale-68781groupe-4-f970e

qoir-1c0a2jardins-41310

« Témoignage d’un jeune : Emery raconte sa soirée à la Garden Party »

Le vendredi 7 juin 2013 a eu lieu la Garden party pour les jeunes catholiques à Lyon. Cette soirée consacre la fin de l’année et le début des vacances.

Tout a commencé avec la prière mensuelle des jeunes pour les vocations à 18heures, suivi d’une messe à 19 heures précises, messe présidée par le cardinal Philipe Barbarin, archevêque du Diocèse de Lyon.

En cette fête du sacré cœur de Jésus, le cardinal a insisté dans son homélie sur la nécessité de se rapprocher encore plus du Christ, lui qui a tout donné pour nous, afin de puiser les grâces découlant de son cœur sacré.

À la fin de la messe le cardinal a procédé à l’envoi en mission des personnes du Diocèse de Lyon qui se rendront cet été à Rio aux Journées mondiales de la Jeunesse de cette année , et a l’envoi des jeunes qui font la mission Exultet du 28 juin au 4 juillet, allant à la rencontre des habitants de plusieurs villages autour de Lyon pour témoigner de leur foi.

Après la messe, une petite soirée a débuté à partir de 21 heures dans les jardins de l’archevêché. Cette soirée a commencé âpres un petit mot du cardinal Barbarin et une prière avec les jeunes à la Vierge Marie. La soirée s’est poursuivie et s’est clôturée dans une ambiance festive avec apéro, musique et danse.

Emery KIKI