Retour Garden Party 2014

Environ 200 jeunes ont participé, le vendredi 13 juin, à la « garden party » concluant l’année des Jeunes Catholiques à Lyon. Celle-ci a commencé par la messe de 19h à la cathédrale animée par les musigos des JCL. Le cardinal Barbarin a rappelé, durant l’homélie, l’importance de prendre un engagement pour les jeunes et a exhorté ceux qui ne sont pas encore membre d’un groupe du diocèse à en choisir un l’année prochaine. Le cardinal a béni les jeunes qui se préparent à un pèlerinage à la fin de la célébration, notamment ceux qui partent en terre sainte du 23 juillet au 2 août.

La « garden party » a ensuite eu lie dans les jardins de l’archevêché, près de la Basilique de Fourvière. Monseigneur Barbarin a inauguré ce temps par un petit discours où il a tenu a remercier les jeunes qui se sont engagés au service du diocèse et également à encourager tous les auditeurs présents à servir l’année prochaine dans le diocèse appelant de ses vœux « une Eglise [de Lyon qui] devienne enfin missionnaire » et remerciant d’avance ses récepteurs « de tout ce que vous inventerez, de tout ce que vous ferez ». La soirée s’est ensuite prolongée dans une ambiance conviviale et festive avec apéro et musique.

 

Garden Party 2014Garden Party Garden Party 2014  Garden Party 2014Garden Party 2014  Garden Party 2014DSC_0114Garden PartyGarden PartyGarden PartyGarden PartyGarden Party