Retour sur le Camp des Servants d’autel

 

 Camp servants d’autel 5ème édition !

Servants d'autel 2014

 

Le camp des servants d’autel du 18 au 24 août 2014, organisé par les abbés Skof et  Quatrefages  s’est déroulé cet été à Saint Agrève dans un cadre naturel propice au recueillement et aux activités en pleine nature.

Les diverses activités proposées aux 26 jeunes du camp s’étendaient sur divers domaines : d’une part les temps spirituels entre les chapelets du soir, les laudes proposées chaque matin et la veillée d’adoration ; d’autre part les temps plus sportifs : les olympiades, le tournoi de foot ou la balade jusqu’au lac de Devesset ; et enfin le pèlerinage effectué cette année à La Louvesc sur la journée entière du jeudi, et clôturée par une messe dans la basilique St François Régis.

Ce camp a permis aux jeunes de passer une semaine avec un esprit communautaire, de partager les mêmes repas et lieux de vie, tout ceci dans une ambiance chaleureuse, priante et conviviale.

Enfin, les excellents souvenirs de ce camp ont été partagés avec les parents invités à venir voir la grande veillée du samedi soir, consistant en une pièce de théâtre créée par l’abbé Baroli, tout jeune prêtre et mise en scène par tous les jeunes du camp.

Noëlla animatrice

 

 

Servants d'autel 2014 1