Retour sur la Prière mensuelle des jeunes pour les vocations

Comme chaque premier vendredi du mois, la messe présidée par le cardinal à la cathédrale avait pour thème :

la vocation,

bien sûr celle de tout baptisé à témoigner du Christ, mais aussi la vocation à le suivre « de plus prêt » (P ; Chevrier) dans le sacerdoce ou la vie religieuse.

Ce qui a vraiment permis de rendre concret ce sujet et donc de nous sentir concernés, c’est lorsque le cardinal, pendant l’homélie, a cité les noms de tous ceux qui étaient venus à cette messe du vendredi soir et qui étaient rentrés ensuite dans tel monastère ou bien étaient devenus prêtres, ou se préparaient à le devenir au séminaire.

Après la messe, nous avons pu échanger autour d’un verre à la maison diocésaine, ce qui a permis à certains d’ouvrir des perspectives, ou au moins de se poser une fois la question de l’appel de Dieu. Pour réfléchir à ce qu’on veut faire plus tard, on a l’habitude de se rendre au salon de l’étudiant : faut-il que le séminaire y soit présent pour faire comprendre que suivre le Christ, c’est aussi un choix de vie ?

Le cardinal a aussi remercié les, désormais, célèbres Musigos, musiciens qui animent de leurs talents les célébrations des jeunes dans le diocèse.

Nous sommes tous concernés par les vocations alors RDV au prochain temps de prière pour les vocations : 1er vendredi de chaque mois, prière et messe de 19h à la cathédrale St Jean avec le cardinal qui nous parle des vocations et suivi d’un apéro.