/ Les news / Parler, poser une question, confier une intention de prière…
Parler, poser une question, confier une intention de prière…

Publié le 7 avril 2020

Parler, poser une question, confier une intention de prière…

Un temps de crise sanitaire remue beaucoup de choses, des questions spirituelles, des questions personnelles… Le confinement a pu nous amener aussi parfois à vivre une expérience spirituelle forte, comparable à ce qui est vécu dans un temps de retraite.

Ne pas rester seul avec ses interrogations, partager des intentions pour être accompagné par la prière d’autres chrétiens est important, voire nécessaire, pour que ces temps ne soient pas subis mais deviennent une occasion de croissance humaine et spirituelle.

Cet article vous présente quelques outils pour partager vos intentions, poser des questions, trouver un point d’écoute…

Être écouté, besoin de parler

En temps normal des accompagnateurs (prêtres, religieux, laïcs) se rendent disponibles pour des temps d’écoute à St André. Tant que nous sommes confinés, cette équipe continue à se relayer pour répondre aux demandes des jeunes adultes. Pour prendre un « rendez-vous » (téléphonique ou par visio), il suffit de remplir le formulaire :


Des bénévoles du diocèse se rendent aussi disponibles pour le service Chrétiens à l’écoute : de manière anonyme et pour toutes personnes quelques soient ses croyances, il suffit d’appeler le 04 78 81 48 88, de 12h à 16h et de 20H à minuit tous les jours.

Partager des intentions de prière

Le site/application Hozana permet de confier une intention à la communauté et de prier pour les intentions d’autre membres.

Nous y avons un compte où nous proposons parfois des parcours de prière. Rejoindre notre communauté sur Hozana.

Partager avec d’autres jeunes (ou moins jeunes)

De nombreuses paroisses proposent de mettre en relation les paroissiens pour faciliter les échanges (tout en restant chez soi, ou pour quelques services comme faire les courses). Prenez contact avec votre curé.

Le week-end du 20/21 novembre tu peux t’inscrire pour un week-end de formation, de partage et de prières avec d’autres étudiants et jeunes pros sur le thème de la crise. Plus d’infos sur Polyèdre.


Dernières news

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !