/ Les news / Parler, poser une question, confier une intention de prière…
Parler, poser une question, confier une intention de prière…

Publié le 7 avril 2020

Parler, poser une question, confier une intention de prière…

Un temps de confinement remue beaucoup de choses, des questions spirituelles, des questions personnelles… Il nous amène aussi parfois à vivre une expérience spirituelle forte, comparable à ce qui est vécu dans un temps de retraite.

Ne pas rester seul avec ses interrogations, partager des intentions pour être accompagné par la prière d’autres chrétiens est important, voire nécessaire, pour que ce temps ne soit pas subi mais devienne une occasion de croissance humaine et spirituelle.

L’Eglise est universelle, elle est vivante bien au-delà de nos assemblées dominicales, elle est vivante dans ce temps de confinement, elle nous porte, chacun chez soi, nous nous portons mutuellement.

Cet article vous présente quelques outils pour partager vos intentions, poser des questions, trouver un point d’écoute…

Partager des intentions de prière

Le diocèse de Lyon vous propose de déposer vos intentions en ligne. Elles seront portées devant le Seigneur dans la prière de nos évêques.

Le site/application Hozana permet de confier une intention à la communauté et de prier pour les intentions d’autre membres. Rejoindre la communauté Hozana.

Poser ses questions et recevoir une réponse

Les évêques de notre diocèse répondent en vidéo aux questions d’ordre spirituel.

Vous pouvez vous adresser à un prêtre personnellement et confidentiellement, pour lui confier une intention de prière, lui poser une question, lui partager une situation, etc.


Être écouté, besoin de parler

Deux numéros d’écoute sont mis à disposition par l’Eglise. Des bénévoles assurent une écoute anonyme dans le respect de la personne qui appelle et de ses convictions (services ouverts à toute personne, croyante ou non).

Numéro national
ouvert tous les jours de 8h à 22h

Service diocésain Chrétiens à l’écoute
ouvert tous les jours de 12h à minuit

Partager avec d’autres jeunes (ou moins jeunes)

De nombreuses paroisses proposent de mettre en relation les paroissiens pour faciliter les échanges (tout en restant chez soi, ou pour quelques services comme faire les courses). Prenez contact avec votre curé.

Se rencontrer… à distance : une proposition pour faire de ce temps de confinement un temps de nouvelles rencontres.


Share and Enjoy !

0Shares
0

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !