/ Les news / Outils pour l’adoration
Outils pour l’adoration

Publié le 7 octobre 2019

Outils pour l’adoration

 Page Adoration à télécharger

L’adoration c’est un face à Face et un coeur à Cœur tout simple où j’apprends à faire silence pour laisser monter le murmure de mon âme et écouter la réponse de « Celui que mon cœur aime ».

C’est tout simple mais parfois nous sommes un peu perdus dans ce silence et nous ne savons pas comment bien vivre nos temps d’adoration eucharistique. Il n’y a ni solution miracle, ni méthode unique… mais voilà quelques éléments complémentaires des 10 conseils de la page dans lesquels piocher :

La prière du cœur

La prière du cœur est ancrée dans une longue tradition de la chrétienté d’orient, elle consiste à répéter une courte phrase, en la calant sur sa respiration. Cette répétition n’est pas pour rabâcher quelque chose, mais plutôt pour ancrer sa prière pour qu’elle devienne continuelle, centrée sur le Christ et dépouillée de nos bavardages.

Traditionnellement la phrase est « Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur » ou  « Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, fais-moi miséricorde », mais le principe peut-être le même avec une autre phrase toute simple : « Jésus, Tu es là », « Jésus, j’ai confiance en Toi »,  « Jésus, je te donne mon cœur », « Jésus, apprends moi à T’aimer », « Jésus, Tu sais tout, Tu sais bien que je T’aime »… 

En savoir plus sur la prière du cœur. 

Des textes pour accompagner la prière 

Les prières et poésies de Ste Thérèse de Lisieux. 

Pange Lingua est une prière écrite par St Thomas d’Aquin en l’honneur du St Sacrement, elle est traditionnellement chantée au jeudi saint.

Le mystère de l’Eucharistie avec Edith Stein.

Se laisser transformer par l’Eucharistie (cardinal André XXIII).

Beaucoup de chants peuvent aussi accompagner, intérieurement ou en les chantant, la prière seul ou en communauté.

T'as aimé l'article ?

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !