/ Les news / Outils pédagogiques et moyens pour rester connectés !
Outils pédagogiques et moyens pour rester connectés !

Publié le 25 mars 2020

Outils pédagogiques et moyens pour rester connectés !

Animateurs : restez connectés pendant cette période de confinement avec les jeunes qui vous sont confiés.
Parents : vous trouverez ici des moyens à votre disposition pour la « continuité spirituelle et pastorale » à vivre avec vos ados.

Pour toute demande d’outils pédagogiques complémentaires (fiches films, parcours, aide aux sacrements, pistes d’animation…), vous pouvez contacter Nathalie Hétier : n.hetier@lyon.catholique.fr

N’hésitez pas aussi à partager vos bonnes idées ! Nathalie (et le reste de l’équipe de la pastorale des jeunes) se tient à votre disposition pour répondre à vos questions/demandes et vous soutenir durant cette période particulière pour tout le monde…


Jesus Box propose une vidéo par semaine !

Chaque semaine recevez une vidéo à transmettre et à partager avec les jeunes avec un témoignage ou en encouragement, un sujet de pédagogie (tablettes de la foi), un moment de prière.

Dans la vidéo n°2 par exemple Mgr Gobilliard encourage les jeunes à « garder l’espérance que Dieu est présent là où c’est difficile aujourd’hui » et à « vivre ce temps comme de vrais chrétiens, tournés vers les autres ». 


Quelques recommandations pour les animateurs de la part d’Amarù, le réalisateur de la série :

Ces vidéos ne sont pas sur les réseaux sociaux et l’objectif n’est pas de les y mettre. Je vous invite à l’envoyer de façon privée à vos petits groupes. Je suis convaincu que c’est la meilleure manière de créer une relation particulière avec chacun de vos jeunes.
La vidéo est en non répertoriée sur YouTube, seuls ceux qui en ont le lien pourront la visionner.
L’idée est bien de vous permettre d’échanger à partir de cette vidéo : susciter des questions, permettre à vos jeunes de s’exprimer, de partager leurs difficultés et leurs doutes.
En envoyant ce lien avec un petit mot de votre part et en leur proposant d’échanger via WhatsApp, par sms ou par mail, vous aurez un formidable levier d’avoir des échanges vrais, de leur proposer un espace authentique pendant cette période de confinement.

Pour recevoir les prochaines vidéos, il vous suffit de remplir l’enquête de jesusbox.fr. Vous aurez chaque épisode mercredi à 18H (pensez à vérifier vos spams) !


Taizé en live, tous les soirs à 20h30 !

Taizé solidaire ! « Devant les mesures de confinement dans différents pays, à Taizé nous voudrions exprimer notre solidarité spirituelle avec tous ceux qui sont dans la solitude. Chaque jour à partir de ce lundi soir (16 mars), à 20h30, une prière avec un petit groupe de frères sera diffusée en direct depuis la communauté : https://www.facebook.com/taize »

Beaucoup de jeunes sont touchés par les jours passés à Taizé et sensibles à cette prière, n’hésitez pas à rejoindre le rendez-vous des frères !


T'as aimé l'article ?

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !