Musigos : vos talents au service de la liturgie !

Vous êtes musicien ou chanteur et vous avez envie de mettre vos talents au service de vos paroisses, de vos groupes ou du diocèse ? Habitués de l’accompagnement des Messes ou pas du tout ? Vous êtes tous invités à rejoindre les Musigos.

 

Environ une fois par mois, nous vous proposons une soirée pour mieux comprendre la liturgie et la place de la musique dans la liturgie. A travers le travail de quelques chants, un petit topo ou quelques petits exercices pratiques, le but est autant de grandir dans l’intelligence de la liturgie que de passer un moment convivial à faire de la musique tous ensemble !

 

Quelques-uns des thèmes (divers et variés) abordés : « la musique au service de la prière de ses frères », « les temps liturgiques et la musique », « la psalmodie »… et beaucoup d’autres. Nous vous proposons cette année un petit sondage : cliquez ici pour nous dire quels thèmes vous intéressent !

 

En plus de ces soirées, nous vous proposons également de participer à l’animation de la liturgie des grands temps forts des jeunes du diocèse :

–          la Messe des Jeunes du 8 décembre à Fourvière

–          le Pélé du Puy (avec une route Musigos pour être au service en musique tout au long du week-end)

–          la Messe de fin d’année (Garden Party) en juin

 

Si vous n’êtes pas disponible à chaque soirée de formation, pas de problème ! Venez quand vous pouvez ! La seule obligation est d’assister à toutes les répétitions (généralement deux pour chaque Messe) si vous décidez de participer à l’un des trois événements cités juste avant.

 

Venez et voyez ! Prochaine soirée vendredi 14 novembre prochain, à 20h, à la maison Saint Jean-Baptiste (6 avenue Adolphe Max, métro Vieux Lyon). Si vous êtes intéressés, cliquez ici pour vous inscrire à cette soirée !

 

Retrouvez-nous aussi sur Facebook : Musigos