Musigos, à vos instruments !

L’année de la Pastorale des Jeunes est marquée par de grandes célébrations : la messe de rentrée, celle du 8 décembre, celle du Pélé du Puy… Mais qui dit célébration dit liturgie et, dans cette liturgie, la musique tient un rôle important !

Vous connaissez les Amigos ? Ces jeunes qui, en fonction de leurs disponibilités, viennent rendre service à la Pastorale des Jeunes dans un esprit joyeux et fraternel ?
Hé bien sachez que si vous êtes musiciens et que vous avez envie de vous mettre au service de la liturgie, tant pour les grandes célébrations de l’année que dans vos groupes, mouvements ou paroisses, la Pastorale des Jeunes vous propose de rejoindre le groupe des Musigos !

Le principe est simple : nous vous proposons de nous retrouver une soirée par mois pour apprendre à jouer ensemble tout en découvrant mieux le sens de la liturgie et la place que la musique y tient. Le tout, bien sûr, dans une ambiance chaleureuse et conviviale !

Que vous soyez novice ou très expérimenté dans l’accompagnement de célébrations, que vous soyez musiciens amateurs ou professionnels, que vous chantiez ou jouiez du triangle ou de la trompette, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Nous vous proposons une soirée musicale et de formation liturgique vendredi 11 octobre prochain, à 20h, à la maison Saint Jean-Baptiste, 6 avenue Adolphe Max (métro Vieux Lyon). Si vous avez envie d’y participer, envoyez un mail à l’adresse suivante : musigos.lyon@gmail.com

Afin de mieux vous connaître, nous vous proposons de remplir en ligne le questionnaire que vous trouverez ici.

A très bientôt !