Mission Exultet 2013 : Nous y sommes !!! Rejoignez-nous !

Mission Exultet ? Une semaine d’évangélisation dans trois paroisses du Sud Ouest lyonnais ? C’est bien joli tout ça mais qu’est-ce qu’on y fait exactement ?

Quelque chose comme ça ? :

op

Mouais, non… En fait pas du tout !

Voici quelques éléments pour répondre à vos questions bien légitimes !

La journée d’un Exultant se divise en trois temps bien distincts : le matin, l’après-midi et le soir (jusque là rien de bouleversant, nous sommes d’accord !). Plus précisément :

  • Le matin est un temps de prière et de formation qui commence avec les laudes et se poursuit avec un temps d’enseignement et de relecture de ce qui a été vécu la veille.
  • L’après-midi est faite pour nous permettre d’aller à la rencontre des habitants du village dans lequel nous sommes. Pas nécessairement en faisant du porte-à-porte ! C’est aussi à travers d’autres activités : grand jeu, olympiades, balades, etc. que nous sommes appelés à témoigner de la joie de notre foi, en nous adressant à tous, des plus petits jusqu’aux plus âgés.
  • Le soir, les participants à la Mission animent, avec les paroissiens, une veillée dans l’église du village : veillée festive, veillée miséricorde, témoignages, etc. Chaque soir sera différent !

Chaque journée sera marquée par des temps de prière : laudes le matin, messe le midi, adoration et vêpres dans l’après-midi et veillée le soir.

Et bien sûr, ne négligeons les temps qui comptent parmi les plus importants de la journée : les repas ! Parce qu’être réunis autour d’une assiette bien garnie est souvent le meilleur moyen de faire connaissance et de discuter, nous mangerons le midi avec les paroissiens et tous ceux qui souhaitent se joindre à nous.
Le lundi soir, les paroissiens des trois paroisses accueilleront chez eux les missionnaires pour un dîner en famille.

Hébergés au collège Louis Querbes, à Vourles, qui sera donc notre QG pour le temps de la Mission, nous passeronsune journée complète dans chacun des 6 villages des trois paroisses qui nous accueillent.

Le programme de la Mission Exultet 2013

Alors maintenant, n’hésitez plus, inscrivez-vous !

jesus_revient-3afb1