Labos de la Foi de mai 2015 : retour en images !

17297_953480724676737_6179334148701405955_n

Du jeudi 7 mai en fin d’après-midi au dimanche 10 mai, plus d’une quarantaine de jeunes ont pu assister à cette session exceptionnelle des labos de la foi qui a lieu tous les 3 ans.

Ces quelques jours avaient pour thème « Devenons acteurs de notre monde » et se sont déroulés à l’institution les Chartreux à Lyon.

La vue sur la ville de Lyon était à couper le souffle et nous a permis ainsi de réaliser toute notre responsabilité de jeunes chrétiens dans notre ville. Nos 4 jours étaient centrés sur des témoignages de personnes chrétiennes dans différents domaines : la médecine, la politique, l’éducation, la communication, l’entreprise, le syndicalisme, l’écologie, etc.

Cela nous a permis de prendre conscience de notre rôle à jouer en tant que jeunes chrétiens dans notre société quelque soit notre travail et responsabilité.

Ces jours étaient aussi rythmés par les temps de prière, les messes, les repas, les temps de partages.

Enfin, le tout s’est déroulé dans une ambiance conviviale, de partage, de joie et de bonne humeur. Chacune des personnes présentes ont apportées leurs personnalités qui ont permis ainsi de créer une ambiance chaleureuse et diversifiée. Il ne faut surtout pas oublier le Seigneur qui nous a procuré de nombreuses grâces nous permettant ainsi de vivre ces Labos de la Foi avec et pour Lui, et de nous faire sortir plus grands, afin d’assumer notre responsabilité de chrétiens au sein du monde.

Nicolas Choulet