Les baladins de la lumière à Notre Dame !

 

Les baladins de la lumière

(des collèges de Régny et Amplepuis)

à Notre Dame de l’Hermitage à Noirétable

 

Les deux jours des vacances d’avril que nous avons passés ensemble, nous ont permis de découvrir le sanctuaire de Notre Dame de l’Hermitage, sa forêt, sa source, son chemin de croix …

Ce coin de montagne tenu par les sœurs de la Salette est très accueillant et nous avons eu la chance d’avoir du soleil et des jonquilles à profusion !

Les deux axes de nos découvertes à travers différentes activités étaient centrés sur  l’Esprit Saint et l’histoire de la conversion de st Paul. Sur les photos on peut voir entre autre un vitrail de la Pentecôte que nous avons réalisé et le groupe des baladins en costume prêt à mettre en scène l’histoire de Saul.

Dans quelques jours, nous partagerons les images de notre séjour aux parents et à ceux qui n’ont pas pu venir avec nous sur la « montagne ».

Prochain rendez-vous des baladins : le camp de l’été  du 5 au 8 juillet.

Comme l’an dernier, on relève le défi de vivre avec un euro par jour et par personne pendant trois jours en étant proche de la nature pour louer le Créateur ! Nouveauté de l’année : nous allons essayer de découvrir les plantes sauvages comestibles…

 

20150424_160024 photos Noirétable Saul SAM_4588