/ Les news / La reprise, oui mais comment ?
La reprise, oui mais comment ?

Publié le 12 mai 2020

La reprise, oui mais comment ?

Déjà, bravo pour toutes les initiatives diverses pour garder le contact avec vos jeunes, leurs familles !

Concernant le déconfinement et l’éventuelle reprise de nos activités :

  • Les rencontres avec les jeunes sont possibles à condition de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières demandées par le gouvernement : distance entre les jeunes, pas plus de 10 (animateur compris) dans une salle aérée et suffisamment grande pour que vous soyez espacés, un local nettoyé, désinfecté régulièrement (deux fois par jour !) ainsi que tous les objets pouvant être touchés (rampe, poignée de portes, boutons d’éclairage, stylos…)

Je vous joins le document du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse qui détaille tous ces points. . Et n’hésitez pas me contacter pour toutes précisions complémentaires.

  • Concernant les célébrations des fêtes de la foi, professions de foi… : Mgr Dubost souhaite qu’il n’y ait pas trop de célébrations reportées. Un échange avec votre prêtre accompagnateur ou votre curé vous permettra de discerner au mieux pour vos groupes. Cependant, j’attire votre attention sur le fait qu’à ce jour, toutes les célébrations sont interdites jusqu’au 02 juin. Lorsque cela sera possible, le nombre de participants présents à ces célébrations réunissant les familles devra respecter les consignes sanitaires et le nombre minimale de personnes autorisées à se rassembler (50 personnes à ce jour !).

Je vous invite à privilégier les rencontres en visio avec vos jeunes (même si ce n’est pas l’idéal cela permet de garder un contact et d’être à leur écoute). Des applications existent : skype, whatsapp, zoom… Et cela fonctionne !

Des idées de questions pour une rencontre avec vos jeunes (en visio) seront mises sur le site www.jeunescathoslyon.fr  

Share and Enjoy !

0Shares
0

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !