/ Les news / La pastorale des jeunes
La pastorale des jeunes

Publié le 7 octobre 2019

La pastorale des jeunes

Mais qu’est ce que la pastorale des jeunes ? C’est l’un des 30 services qui font vivre notre diocèse dans le Rhône et le Roannais. Ce diocèse de Lyon compte plus de 400 prêtres, presque 100 diacres, une quinzaine de séminaristes et 150 salariés sans compter les 6000 bénévoles.

Au service de chacun de vous, jeunes du collège jusqu’aux débuts dans la vie active, accompagnateurs, responsables de groupes et aumôniers, la pastorale des jeunes est là pour vous aider, vous orienter, vous écouter, faire le lien avec nos évêques et les autres composantes de la vie diocésaine mais aussi organiser les grands rendez-vous qui nous rassemblent (renvoi vers grands évènements ?) 

Pour les étudiants et les jeunes pros, l’équipe est cette année constituée de plusieurs jeunes (prêtres) accompagnés par le vicaire épiscopal à la jeunesse, P Thierry Jacoud. Bien sûr, ils sont entourés d’une armée de bénévoles, qui travaillent dans différentes équipes

Présentation des groupes de la pastorale des jeunes

La Coord’ (pour “coordination des événements”) : une équipe d’étudiants et jeunes pro surmotivés pour mettre en forme tous les événements proposés.

Les Amigones : nos bénévoles forts précieux disponibles pour agir en coulisse pour tous les événements. Pas besoin de compétence, un beau sourire et de la motivation suffisent pour les rejoindre !

La Team JP : au service des jeunes professionnels pour faire du lien entre JP et entre les groupes. 

Les Musigos : pas de rencontre de la pastorale des jeunes sans de très beaux chants ! Les Musigos sont au service de la liturgie de tous nos événements. 

L’équipe Com’ : gérer les réseaux sociaux, créer des affiches, produire des teaser et after movies…. cette équipe ne manque pas de créativité ! 

La Route des Sourires : le groupe le plus joyeux de la pastorale des jeunes ! Des étudiants et jeunes pro permettent à de jeunes porteurs de handicap de participer aux événements diocésaines.

La pastorale des jeunes accompagne aussi chacun dans la recherche de sa vocation : mariage, vie consacrée, sacerdoce… Un parcours pour discerner sa vocation est proposé pour les hommes et pour les femmes. Pour en savoir plus, RDV sur le site dieumattend.fr.

T'as aimé l'article ?

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !