/ Les news / La JOC nous partage ce qu’ils ont vécu au Festival Open Church !
La JOC nous partage ce qu’ils ont vécu au Festival Open Church !

Publié le 6 novembre 2019

La JOC nous partage ce qu’ils ont vécu au Festival Open Church !

Le 6 octobre 2019, la JOC de Lyon était au Festival Open Church.
Voici leur retour sur cette journée.

Le matin, les jocistes lyonnais ont eu un temps local avec deux autres mouvements : la pastorale des jeunes de Charpennes et Alive, pastorale de Villeurbanne. « C’est un temps qui permet de se faire une idée sur la multitude d’activités, enseignements, propositions faites à nous les jeunes« , explique Thomas, d’Alive, la pastorale des jeunes de Villeurbanne.

C’était une bonne matinée rythmée par la convivialité, l’échange et le partage.  Nous avons vécu un temps sérieux qui était plus axé sur l’enquête de la JOC sur la liberté de choix et la réussite chez les jeunes de 13 à 30 ans. « J’ai constaté que les choix d’orientations étaient généralement liés aux difficultés scolaire du jeune suite aux divers témoignages », nous révèle Ambroise, jociste. « J’ai vécu ce temps autour de l’enquête comme un moment de questionnement, sur l’instant auquel je suis dans ma vie et où je veux aller. J’ai pu constater que certaines questions sont universelles et inhérentes à la condition de jeune.« , nous a partagé Rodrigue, un jeune présent.

En fin d’après-midi, nous étions conviés à une célébration où les représentants ont reçu une bénédiction de l’évêque pour l’année. Chaque mouvement avait son stand sur la place de la Cathédrale St Jean. Nous en avons profité pour faire un aller-vers et faire remplir l’enquête de la JOC.

Alexandrine, une jociste nous partage ce qu’elle a vécu : « cet aller-vers m’a aidé un peu à être moins timide qu’avant et aussi à prendre confiance en moi pour aller voir des personnes qu’on ne connaît pas. »

Nous avons passé une bonne journée qui a permis une meilleure visibilité de la JOC, à se faire connaître et aussi de faire un aller-vers (environ 50/55 enquêtes ont été remplies lors de cette journée).

Par Laetitia, JOC de Lyon

T'as aimé l'article ?

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !