/ Les news / 8 mars : les femmes mises à l’honneur
8 mars : les femmes mises à l’honneur

Publié le 10 février 2021

8 mars : les femmes mises à l’honneur

En cette journée internationale des droits de la femme, voici un petit article pour remettre à l’honneur la dignité de la femme et sa vocation dans l’Eglise et dans le monde.
Le Pape Jean-Paul II a rédigé une lettre apostolique en 1988 pour définir la dignité et la vocation de la femme. Nous vous avons préparé un résumé des meilleures citations, à lire et à partager !
Le pape porte un beau regard sur la femme et réaffirme sa place dans l’Eglise, bien loin des préjugés actuels : femmes, prenez votre place !

« L’Eglise demande en même temps que ces inestimables «manifestations de l’Esprit» (cf. 1 Co 12, 4 ss.), données avec une grande générosité aux «filles» de la Jérusalem éternelle, soient attentivement reconnues, mises en valeur, afin qu’elles concourent au bien commun de l’Eglise et de l’humanité, spécialement à notre époque. Méditant le mystère biblique de la «femme», l’Eglise prie pour que toutes les femmes se retrouvent elles-mêmes dans ce mystère, pour qu’elles retrouvent leur «vocation suprême».

En exprimant ces vœux, j’accorde à tous les fidèles, et spécialement aux femmes, nos sœurs dans le Christ, la Bénédiction Apostolique. »

Saint Jean-Paul II

Dernières news

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !