La maison de Marthe et Marie

  • Étudiants
  • Jeunes Pros
  • SERVIR
Suivez ce groupe sur :

La colocation solidaire Marthe & Marie, une riche et belle aventure humaine !

Des jeunes pro (ou étudiantes) et des femmes enceintes partagent un appartement, tout simplement…

  • Côté femmes enceintes : difficile de trouver un logement lorsqu’on est enceinte et seule, après une séparation ou lorsqu’on est étudiante… L’appartement de la colocation solidaire Marthe & Marie permet de vivre sa grossesse dans un lieu paisible avec des coloc bienveillantes. Après l’accouchement, ces jeunes mamans disposent de 6 à 8 mois pour trouver un mode de garde, un travail ou une formation et un logement pérenne.
  • Côté volontaires : La colocation solidaire est un bon moyen de vivre sa foi concrètement en vivant une mission solidaire au quotidien, sans que ce soit trop prenant. Le rôle des volontaires est d’être une présence bienveillante, fraternelle, en rendant parfois des services aux femmes enceintes.

Outre son utilité auprès des personnes accueillies, la colocation solidaire permet de faire de belles rencontres et de vivre dans un immeuble avec d’autres volontaires (association Lazare juste au-dessus) qui partagent la même foi.
Des temps de louange, prière, adoration, sont organisés ainsi que des dîners tous ensemble, des sorties, des temps festifs…Une expérience solidaire, une belle aventure humaine !

Intéressée pour rejoindre la colocation de LYON ?
Des places sont disponibles pour des femmes enceintes et pour des jeunes femmes souhaitant les accompagner dans leur grossesse.
La colocation solidaire est à la fois un lieu de mission humanitaire solidaire, tout à fait compatible ses activités professionnelles et perso.

Dates/fréquence : au quotidien, mais tout à fait compatible ses activités professionnelles et perso.

Lieu : 69005 Lyon

Contact : Lucie CLOSON colocation-lyon@martheetmarie.fr