L’alliance des Gônes à Lourdes

L’Alliance des Gônes à Lourdes 

Ensuite nous avons vu les soeurs et l’église du village. Puis le bus était en panne, donc nous avons dû marcher 5 kilomètres. L’après-midi nous sommes allés aux bains miraculeux. 60% des Gônes y sont allés. Le soir après le repas nous avons fait une procession.
Le dernier jour nous nous sommes levés très tôt pour prendre le bus direction « La cité de l’espace » à Toulouse, où nous avons vu entre autre la fusée Ariane5G+ et la station internationale MIR. En fin de journée nous sommes arrivés à Chazay, plein de souvenirs en tête.
Nous sommes partis à Lourdes du 25 au 28 aout… Nous avons pris le bus pendant 9 heures pour aller nous installer au camp de jeunes à 16 heures. Après l’installation, les garçons sont partis faire du foot et les filles discutaient. Nous avons mangé rapidement pour pouvoir aller faire la veillée à la grotte Massabielle.
Le lendemain matin, nous sommes allés à la messe puis avons amené 17 couvertures à un hôpital qui les distribue aux malades, et l’après-midi, nous avons visité la cathédrale, marché sur l’esplanade et nous avons eu un temps libre pour faire du shopping. Le jour d’après, nous sommes allés dans le village de Bartrès où Bernadette gardait les moutons de sa mère nourricière et où elle a fait sa première communion.