Fin de l’année du SEJ

Durant cette année scolaire nous, les jeunes du SEJ, avons pu vivre une année riche en enseignement et en nourriture spirituel. Nous avons étudié , avec plusieurs intervenants de grande qualité, l’évangile de Saint Marc, les sacrements et la morale. Nous nous retrouvions tous les lundis soirs à 19h pour partager un repas dans la joie et la bonne humeur. Puis durant deux courtes heures, nous nous nourrissions des fruits de connaissance de notre intervenant. Le programme de l’année est ponctué par des temps de relecture qui se déroule en petite groupe de fraternité avec l’équipe accompagnatrice. Ces temps sont importants pour pouvoir parler des cours mais aussi des difficultés  et des joies que nous vivions durant notre service.

Lors des vacances scolaires, il n’y avait pas cours mais le Club des Sejistes ne prenant pas de Vacances se retrouvait pour voir ensemble un film ou jouer à des jeux de société.

Durant cette année nous avons également vécu deux week-end formidables avec l’équipe accompagnatrice mais aussi nous avons fait deux soirées culturelles insolites dans la ville de Lyon. La première c’est déroulé de nuit dans le musée de l’Antiquaille et la seconde était une visite sur les toits de la basilique de Fourvière. De là haut, nous avions le point de vue de la Vierge Marie qui protège la vile de Lyon. C’est époustouflant de voir la ville si petite sous nos pieds dire qu’elle paraît si grande lorsque nous déambulons dans ses rues. Nous avons ensuite fait notre dernier temps de relecture de l’année autour d’un délicieux barbecue.

 

 

Pour ma part, cette première année a été riche en redécouverte de la bible et des sacrements. Vivement septembre prochain pour ma deuxième année, et peut être ta première année à toi lecteur, où les trois modules seront :  l’ancien testament, le credo, la liturgie .

Vincent Deliaval.