En coloc chez Lazare !

"Avril 2015 : Lazare à Lyon." "Avril 2015 : Lazare à Lyon." "Avril 2015 : Lazare à Lyon." "Avril 2015 : Lazare à Lyon." "Avril 2015 : Lazare à Lyon."

 

 

 

Le dernier trimestre a été riche en événements. En plus des dîners du vendredi et des pic nique du dimanche, voici quelques-uns des temps forts du trimestre :

–          Bénédiction des appartements par le Père Emmanuel Dumont

–          Week-end  à Paris le 2/3 Mais avec les autres Maison Lazare (un temps pour faire connaissance  et relire nos expériences à Lazare)

–          Week-end à Veyssilieu (maison de campagne d’un ancien colocataire)

–          Participation au Parcours Espérance à Paray le Monial  du 10 a 15 Juillet

 

Au-delà de ces activités, nous trouvons qu’il y a de beaux fruits. Les colocataires qui étaient sans domicile qui ont quitté la maison depuis 6 mois ont tous trouvé une solution de logement. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une nouvelle étape souhaitée dans leur parcours.  Il y a globalement une bonne ambiance malgré les tensions inhérentes à une vie en communauté. La prière des Laudes le matin est une source d’unité dans la maison. Les volontaires y participent, mais aussi occasionnellement des personnes qui n’avaient pas de logement. Autre point positif : la collocation Marthe et Marie apporte beaucoup d’initiatives et d’amitié dans la maison.

Avec la fin de de l’année scolaire, nous avons le départ de 5 colocataires fin Juin (2 volontaires et 3 « accueillis »). Nous sommes en train de chercher leurs remplaçants. Nous avons déjà plusieurs candidats et nous pensons que la maison sera à nouveau pleine à la rentrée.

Si vous êtes intéressés par la Colocation contactez :

Louis-Alexandre Grangé

06 75 29 99 34