des news de notre camp de ski !

Notre première journée complète à Valloire  ! 

Nous avons commencé par un court temps de prière puis un premier enseignement du Père  Jean sur le thème de la conscience, qui est le thème général du camp.

Après un temps de partage en petits groupes, nous sommes allés dans la petite chapelle (non chauffée mais très mignonne…) du village pour la messe.

Daniel nous a encore régalé pour le déjeuner et puis nous sommes partis pour le ski. Le démarrage a été un peu lent, car certains n’avaient pas eu le temps de récupérer leur matériel de ski. Mais nous avons tous pu partir sur les skis. Les débutants étaient emmenés par Victoire aujourd’hui.

Même si nous n’avons pas skié dès 13 h, tout le monde est rentré à 17 h bien fatigués pour un bon goûter au chalet.

Suivi par un temps calme (lecture, services, détente…).

Après le  dîner, nous avons eu notre première veillée de jeux pour apprendre à nous connaître par différents jeux organisés par Louis et Joseph.

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Jour 2

Le camp ski et prière se poursuit sous le soleil ! Aujourd’hui, nous avons vécu une journée sur le thème de la confession avec un topo du P. Nathanaël le matin et une veillée adoration / confession dans l’église (chauffée !) de Valloire. Entre temps, nous avons continué d’arpenter les pistes : les débutants ont bien progressé et sont passés aux pistes rouges aujourd’hui !

Encore une belle journée dans un cadre magique !