Débat national – rencontre

Place au débat !

En lien avec la crise sociale que traverse notre pays les français sont invités à participer à un grand débat national. Les évêques de France ont lancé un appel aux catholiques à contribuer à ce débat.

« Nous constatons que notre démocratie manque de lieux d’échange et de réflexion qui pourraient permettre l’émergence de suggestions positives élaborées ensemble… L’Eglise catholique dispose d’un maillage de milliers de paroisses, réparties sur l’ensemble du territoire et riche de la présence de multiples mouvements… A ce moment de notre histoire, nous pouvons apporter notre contribution pour aider notre société à surmonter la crise qu’elle traverse, sans se substituer aux politiques… »

En écho à l’invitation des évêques à susciter des groupes d’échanges et de propositions, le délégué épiscopal « Familles et Société » du diocèse et le groupe de jeunes du sanctuaire Saint-Bonaventure, qui se réunit autour de l’enseignement social de l’Église, vous invitent à une rencontre autour de 5 pistes de réflexion.

Cette rencontre peut aussi permettre à chacun de rejoindre et d’argumenter dans les lieux du débat national près de chez vous.

Vous pouvez inviter très largement d’autres personnes, partageant ou non notre foi, qui peuvent être intéressées d’y participer.