Communiqué de Presse JMJ : 1400 inscrits pour les JMJ!

Communiqué de presse :

Déjà 1 400 jeunes inscrits pour les JMJ de Cracovie !

 

Lyon – Cracovie : plus d’un sont tentés par l’aventure. La preuve, le diocèse compte aujourd’hui plus de 1 400 inscrits aux Journées Mondiales de la Jeunesse.

Du 17 juillet au 1er août 2016, les JMJ – manifestation organisée pour la première fois, il y a près de trente ans – se dérouleront à Cracovie. C’est l’occasion pour la jeunesse du monde entier de se retrouver autour d’un message bien défini, celui de la Miséricorde. En effet, le thème de cette édition, « Heureux les cœurs miséricordieux car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7), relie le festival de la jeunesse à l’Eglise entière dont l’orientation annuelle suit le même tournant.

A l’invitation du Pape, les jeunes Lyonnais répondent présents, et ils seront nombreux : si certains partent deux semaines, dont la première dans le diocèse d’Opole (Sud-Ouest de la Pologne), les autres rejoindront le reste du groupe à Cracovie même, lors de la deuxième semaine.

Ils sont lycéens, étudiants, musiciens, tout jeunes mariés, au service d’handicapés, ou encore jeunes professionnels n’ayant que trois jours pour rencontrer le Pape ; qu’à cela ne tienne ! Le diocèse de Lyon leur propose des structures d’organisation adaptées à leurs talents et disponibilités ! Le diocèse de Lyon rassemble 60 groupes qui représentent les paroisses, communautés religieuses, associations, tout autant de mouvements unis par la joie de ce rassemblement.

 

Lyon à Cracovie : déjà plus de 1 400 inscrits.

 

Antoinette FERRAND

Responsable relations presse – Pastorale des Jeunes – Diocèse de Lyon
a.ferrand@lyon.catholique.fr
www.jeunescathoslyon.fr/
06 79 77 89 73
 
CP-JMJ-1400inscrits