Colocation solidaire Lazare

VENEZ PARTAGER L’ESSENTIEL

Vous souhaitez vivre une année différente? Vous avez envie de vous donner? Ou tout simplement de vivre une année proche des pauvres, dans un climat de prière? Venez nous rencontrer…

Nous sommes une équipe de jeunes professionnels, nous vivons en appartements partagés avec des personnes qui étaient sans domicile fixe. 

Si les personnes sans domicile ont besoin d’un toit, elles ont tout autant besoin de relations humaines. L’Etat fait beaucoup pour lutter contre l’exclusion, mais nous nous sentons un devoir vis à vis de nos semblables qui sont à la rue, en souffrance.

Nous choisissons de vivre en colocation avec eux, dans la simplicité, jour après jour.

SIMPLE ET ORDINAIRE

Nous partageons des appartements «ordinaires» non mixtes, à taille humaine, où peuvent cohabiter de 6 à 10 personnes. Chacun a sa chambre. Les espaces cuisine, salon et sanitaires sont communs.

Un règlement intérieur fixe certains repères :
– L’alcool et les substances illicites ne sont pas autorisés.
– Un repas commun auquel chacun se doit de participer a lieu un soir par semaine. Les autres soirs, la participation au repas est libre et dépend des horaires et obligations de chacun.
– Les résidents s’acquittent d’une indemnité forfaitaire pour le logement et d’une participation à la nourriture.

Les personnes accueillies sont des personnes sans logement, orientées par des organismes sociaux qui s’engagent à continuer leur accompagnement (démarches administratives, recherche d’emploi…).
Les jeunes volontaires s’engagent, à côté de leur travail et de leurs activités personnelles, à être présents et disponibles à leur colocation.

Aujourd’hui, nous sommes près de 200 à vivre cette expérience dans toute la France.

REJOIGNEZ NOS COLOCATIONS A LYON !

Envie de nous rencontrer?
Venez partager notre dîner du vendredi soir, c’est ouvert à tous !
Contactez Louis-Alexandre Grangé

06 75 29 99 34

louis_grange@yahoo.fr