Aumônerie PCS de Vaulx en Velin

Que se passe-t-il à l’aumônerie des jeunes  porteurs de handicap ?

 

Le groupe se rajeunit avec Bastien (12 ans), s’agrandit avec Jacky  et Ophélie, et se renouvelle avec Julien. Les piliers du groupe, Marie et  Alexandre, continuent la route avec nous, Hélène porte son attention à l’accueil, Juju et Clémence, discrets, participent de mieux en mieux, Simon nous provoque avec ses questions.

La foi qui anime tous ces jeunes, leur fidélité et leur écoute font de nos rencontres un moment fort d’Eglise. L’émotion est souvent au rendez-vous à cause des joies et des peines partagées. Bastien et Jacky préparent la première Communion. Petits et grands se retrouvent un samedi après-midi par mois. Après l’accueil et les infos, nous prions tous ensemble à la chapelle puis nous nous répartissons en fonction des âges et selon les besoins de chacun, enfin nous nous retrouvons pour le goûter et nous partons à la messe à St François Régis.

Même si nous touchons des sujets difficiles (le respect, la liberté, la violence…) la joie est toujours au rendez-vous : joie d’être ensemble, de prier, de vivre ensemble, de parler sans craindre un jugement des autres, joie de retrouver ceux qui deviennent des amis. Cette Statue de Marie qui tient Jésus contre son cœur appartient  à l’aumônerie des Jeunes  porteurs d’un handicap.

 

Marie PCS Venissieux

Elle représente la tendresse réciproque de Marie et de Jésus

C’est pour nous  l’image de la tendresse d’un Dieu qui nous aime.

Bénédiction solennelle le 6 décembre 2014

par le Père Etienne Guibert.

Valerie

Valérie Lourdes 2009

Régine Chabert, maman de Valérie, polyhandicapée, l’a acquise au prix d’un immense effort financier en 2007.

La foi de Régine et sa dévotion à Marie nous rendent cette statue d’autant plus précieuse.