/ L'agenda / Polyèdre en ligne | Chrétiens en temps de crise
Polyèdre en ligne | Chrétiens en temps de crise

Publié le 30 septembre 2019

Polyèdre en ligne | Chrétiens en temps de crise

Le week-end s’adapte au confinement ! Retrouvez notre programme en ligne ci-dessous !

Polyèdre : un week-end pour les étudiants et jeunes pros pour grandir comme chrétiens dans le monde. 

Avec différents regards, différents charismes, 24h de formation et d’échanges pour traverser les crises en chrétiens !

Les grandes lignes du programme 2.0


🧑🏻‍💻Une conférence introductive avec Martin Steffens (philosophe) en live le soir du vendredi 20 novembre : « Doit-on s’adapter à la crise ? »

📝 Le samedi 21 novembre, une journée d’ateliers et d’échanges sur un serveur Discord avec un programme à la carte :

🤝9h-10h30 avec les Altercathos : une petite introduction générale avant de débattre et d’échanger sur les mécanismes de transformation et de changements dans la société et prendre conscience de nos possibilités. 
.
🤸11h-12h30 : avec Laure, coach : 
« Mieux se connaitre », qu’est-ce que cela veut dire ? Et en quoi est-ce que cela peut nous aider à traverser les périodes plus difficiles de nos vies ? Un atelier pour expérimenter quelques pistes de la connaissance de soi et apprendre à s’appuyer sur ses ressources personnelles.

🤲14h-15h30 avec l’association Aux Captifs la libération et les petites sœurs de l’Agneau : des témoignages de pauvretés qui se rencontrent, sur la gratuite et la fidélité dans la rencontre notamment avec les personnes dans la rue. Echanges sur le film « le cri de la rue ». 
.
📖16h – 17h30 avec Theodom : quel profil biblique avez-vous face à la crise ? Prêtre ? Prophète ? Sage ? Une entrée en matière ludique avec un test en ligne avant de travailler ensemble sur des textes bibliques et théologiques. 
💬 Bonus à 18h, temps d’échange avec Mgr Dubost, administrateur apostolique du Diocèse de Lyon : tout au long de la journée vous pourrez partager vos questions et vos réflexions que vous avez toujours rêvé de poser à un évêque sur ce qui touche à la crise (perso, spi, ecclésiale, sociétale… tout est possible, pas de tabous !). Ceux dispos à 18h seront porte-parole de tous en visio pour un temps d’échange libre. 

🙏Une soirée spi en live samedi soir avec nos évêques, un témoignage d’Azeez, jeune chrétien qui a du quitter l’Irak à cause de Daesh, un temps d’enseignement par Mgr Gobilliard, un temps d’intercessions et de relecture…

Et au fait, pourquoi « Polyèdre » ?

L’intuition de ce nouveau week-end est de faire reposer la formation proposée sur différentes « facettes » de l’Eglise : une même réflexion, différentes manières de l’aborder avec différentes sensibilités.

Et ces facettes qui forment un « polyèdre » c’est aussi une référence à la dernière exhortation du Pape François :

« De cette façon, en apprenant les uns des autres, nous pourrons mieux refléter ce merveilleux polyèdre que doit être l’Église de Jésus-Christ. »

[Christus Vivit N°207]

Médias archive – édition 2019

Dernières news

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !