vendredi 29 juin – Rencontre Marthe et Marie

  • SE FORMER
Suivez ce groupe sur :
Le groupe Marthe et Marie rassemble des jeunes femmes, qui s’engagent sur une année à prendre une soirée par mois pour discerner avec d’autres…
Retrouvez le groupe Marthe et Marie le 29 juin à 19h à la cathédrale et ensuite de 20h à 22h rencontre à la Maison diocésaine.

Chacune apporte quelque chose pour un pique-nique à partager.
Ce serait un temps pour faire connaissance, expliquer ce qui se passe dans ce groupe,  que celles qui ont participé au groupe puissent apporter leur témoignage
Chacune pourra exprimer ses attentes et ses questions.
Quel sens donné à ma vie ? Discerner avec d’autres où Dieu m’appelle ?

Il arrive que des jeunes femmes se sentent appelées à la vie religieuse, ou, plus largement, à la vie consacrée (religieuse contemplative ou apostolique, vierge consacrée, membre d’un institut séculier …). Mais pour y voir clair et avancer sur la question, il faut souvent trouver de l’aide !

Pour ce cas, le diocèse de Lyon offre une proposition originale : le groupe Marthe et Marie.  On peut faire partie de ce groupe pendant 2 ans. Son but est d’aider les personnes qui se posent des questions semblables à se rencontrer, à recevoir ensemble un soutien spécifique grâce à un enseignement sur la vie spirituelle et le discernement, sur la vocation, et sur la vie religieuse. Il accueille donc les jeunes femmes qui se posent la question d’une consécration.

Une petite équipe (2 religieuses) se charge de cet accompagnement communautaire. Les membres du groupe doivent aussi bénéficier d’un accompagnement personnel régulier, et vivre leur foi chrétienne chacune de son côté.

 

Contact :

Soeur Clara PAVANELLO  (Soeur de Saint André) – clara.pavanello@saint-andre.be

Soeur Christiane REULIER (Soeur du Prado) – christianereulier@gmail.com