Université d’automne

  • SE FORMER
Suivez ce groupe sur :

Description

1 et 2 décembre 2018

Lieu à déterminer

Université d’automne du diocèse de Lyon

 

Est-il possible d’être chrétien dans notre monde aujourd’hui ? Comme jeune tu as soif d’approfondir ta foi et que ton agir soit en conformité avec cette foi, mais qu’en est-il dans le monde professionnel que tu fréquentes en tant que jeune professionnel ou dans lequel tu entreras bientôt en tant qu’étudiant ? Est-t-il toujours possible de pouvoir agir en tant que chrétien ? Tu es ou vas être confronté à des problèmes éthiques, à des incompréhensions parmi tes collègues, à la difficulté d’harmoniser ta vie de couple avec le rythme infernal du travail aujourd’hui. Alors est/sera-t-il toujours possible de vivre l’évangile dans un monde qui semble tellement différent de celui du Christ ?

La réponse de l’Église est qu’il est toujours difficile d’être chrétien dans le monde mais jamais impossible.

Pour le découvrir, le diocèse de Lyon te propose un weekend de formation : les universités d’automne du diocèse de Lyon. Pendant 48h vont alterner différents témoins : des professionnels chrétiens qui cherchent une unité entre leur vie professionnelle et leur vie de foi. Alterneront ainsi un PDG d’une multinationale, un médecin spécialiste, un philosophe, un couple et un homme politique. Pouvoir les écouter est une chance qui t’est donnée, saisis la !

Mais, ce n’est pas tout, pour pouvoir vivre comme chrétien dans le monde, il y a une chose absolument nécessaire : la prière. Voilà pourquoi, en alternance avec les témoins le Cardinal te proposera une plongée dans la prière chrétienne.

Ces deux cadeaux (des professionnels chrétiens et des topos sur la prière) tu les recevras dans le cadre très porteur qu’est l’institution des Chartreux, au cœur de Lyon. Au cœur de ta vie animée vient prendre ces 48h de pose pour préparer ton avenir.