Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde ….

Suivez ce groupe sur :

« Jeunes privés d’emploi digne, nous ne sommes rien ? Soyons tout ! »
Si tu as entre 18 et 30 ans et que tu galères à trouver un stage, un travail qui te permette de vivre dignement, un CDI, etc. tu es concerné par ce rassemblement!

En effet, lors de ce rassemblement,  nous voulons faire résonner le cri des jeunes participants sur les conditions de travail indignes et la privation d’emploi. Nous voulons dire aux candidats à l’élection présidentielle, à la société et à l’Eglise, nos revendications pour l’accès de tous à un emploi digne ! Tant qu’il restera un jeune « sans… », sur le bord de la route, nous serons là, avec lui/elle. « Un jeune travailleur vaut plus que tout l’or du monde, car il est fils de Dieu » cette phrase prononcée il y a 90 ans par le Père Cardjin fondateur de la JOC est toujours aussi vraie aujourd’hui.

Le pape François a envoyé un message à la JOC de France:

«  une culture dans laquelle personne ne regarde l’autre avec indifférence ni ne détourne le regard quand il voit la souffrance des frères. A la veille de la fête de Pâques où les chrétiens célèbrent la résurrection de jésus, la victoire de l’amour de Dieu sur les forces du mal et de la mort, le pape François confie au seigneur les jeunes travailleurs et ceux privés d’emploi. »

 Si tu veux te joindre à nous et participer à ce rassemblement, inscris-toi sur http://inscription-rn.joc2lyon.fr/ ou téléphone au 06.62.07.62.33 pour plus d’infos.

Le départ se fera place Bellecour le vendredi 14 avril en fin de soirée. Retour dimanche 16 avril au petit matin. Le voyage AR se fait en bus de nuit.
Le prix: entre 15 et 30€ selon tes ressources.
Voir profil facebook: Joc de Lyon

 

Affiche-RN JOC 15 avril

Flyer_RN_JOC_15 avril

Marie-odile Pontier, accompagnatrice diocésaine d la JOC