Trois jours pour apprendre à prier

Suivez ce groupe sur :

3 Jours pour apprendre à prier

 

 

du 28 au 31 Décembre 2014

Retraite avec le Cardinal Philippe Barbarin , Monseigneur Jean-Pierre Batut et une équipe 

Entre Noël et le Réveillon, un temps de retraite pour se ressourcer, souffler, prendre du recul  !

« Venez à l’écart… et reposez-vous un peu » Mc 6,31

 

 TÉMOIGNAGE de Christelle -Session 2013

J’ai participé à deux sessions de « Trois jours pour apprendre à prier » guidée par l’Esprit-Saint (je ne connaissais pas et personne ne m’en avait parlé, juste la flamme de la bougie sur le prospectus à l’entrée de l’église qui brillait à chaque fois comme un appel)
Pour moi ces trois jours se résume dans les mots de mère Téresa : « connaissez-vous Jésus en dehors des Écritures ? »
 
En effet, on se retire loin des attraits de ce monde, dans un cadre magnifique ou l’âme dans un silence absolu est disposée à la seule personne qui  connaît le mieux notre créateur.
 
 On a rendez-vous avec quelqu’un  qu’on ne connaît pas ou qu’on pensait connaître et avec qui on veut sympathiser  un peu plus. Là-bas  Kant n’a pas de place, si on veut contrôler le contenu de nos prières, nos temps de partage, d’enseignements, on ne laisse pas le Christ se dévoiler. Seul  l’abandon et l’écoute sont la clé des fruits de ces sessions de prière. Alors le Christ par l’action du Saint Esprit qui est  Amour du père et du Fils se dévoilera  à nous, et nous donnera le Désir après la session de continuer à lui faire de la place dans notre vie de tous les jours. Il s’imposera même lorsque nous traverserons des moments de Désert.
 
Je croyais connaître Dieu et  j’ai cru l’aimé depuis mon enfance, ce que je ne savais pas et que j’ai découvert avec les temps d’oraison de la session c’est que ; Dieu m’a Aimé en Premier et en Vérité il ne m’a jamais quitté, et de ne plus tout simplement aimer Dieu, mais de commencer l’Aimé en Vérité. Désormais le contenu de mes prières a changé, tout ce que je fais je ne le fais plus pour moi, mais pour la plus grande Gloire de la Sainte Trinité.
Esaie 55 : 6 nous dit : « chercher Dieu tant qu’il se laisse trouver »
 

inscriptions en ligne : http://www.pilgrimapp.com/events/3-jours-pour-apprendre-a-prier

Contact : 3jours@lyon.catholique.fr

Dominique NONNET  – Tél. 06 84 72 74 23
Inscription à renvoyer avant le 15 Décembre 2014