/ L'agenda / Pélé du Puy – 4 et 5 avril
Pélé du Puy – 4 et 5 avril

Publié le 30 septembre 2019

Pélé du Puy – 4 et 5 avril

Le Pélé du Puy est l’événement qui rassemble chaque année les étudiants et jeunes pros des diocèses d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour sa 12ème édition, est-il encore nécessaire de le présenter ?

Pendant deux jours, on se ressource dans les collines altiligériennes avec des jeunes de divers horizons. Les partages sont riches et variés : de la vie quotidienne au témoignage de foi, des passions communes qu’on se trouve aux questions théologiques débattues avec entrain… le pélé est pétri de l’identité des participants !

Le samedi, la marche se fait par groupe. On retrouve les amis de l’année ou on rejoint des jeunes ayant un point commun fort avec soi (scouts, jeunes pros, cyclistes….).
À l’étape à St Paulien, le festival permet de se détendre, de s’amuser et de se poser, de rencontrer les pèlerins des autres diocèses autour d’un verre et d’échanger entre jeunes ou avec les évêques. Et pour les moins fatigués, quoi de mieux qu’un match de foot pour partager un bon moment avec d’autres pèlerins ?

Cette année, la veillée nous mènera à la rencontre de St François d’Assise, ce saint à qui le Christ a demandé de rebâtir sa maison, ce saint qui nous montre combien la création est belle, ce saint qui nous apprend à prendre soin des plus fragiles… 800 ans plus tard, son message nous touche toujours plus.

Cette veillée sera aussi l’occasion pour chacun de rencontrer Dieu personnellement. Et pourquoi pas de prendre un engagement pour soigner sa foi au quotidien au retour du Pélé ?

Alors, vous venez ?

Le Pélé du Puy aura lieu cette année le week-end les 4-5 avril 2020 !

Que vous soyez certains de vous inscrire ou pas, n’hésitez pas à vous pré-inscrire dès maintenant !
Cela ne vous engage à rien, et vous pourrez bénéficier d’un tarif préférentiel à l’inscription.


MÉDIAS

T'as aimé l'article ?

Dernières news

  • Catégories

NE RATE AUCUNE ACTU DES JEUNES CATHOS !