« Les amis de Pauline Jaricot »

Suivez ce groupe sur :

 

L’association « Les Amis de Pauline Jaricot » a pour objectif de soutenir la cause de béatification de Pauline Jaricot (Vénérable en 1963).

Vous connaissez bien cette grande figure lyonnaise, laïque consacrée au XIXème, qui a fondé l’Oeuvre de la Propagation de la Foi (dans les OPM aujourd’hui) et le Rosaire Vivant et qui a accueilli, en sa maison de Lorette, des milliers de personnes en difficulté morale ou physique, particulièrement du monde des ouvriers canuts et des soignants de l’Hôtel Dieu ainsi que de nombreux missionnaires de passage à Lyon. Elle, aussi, a soutenu jusqu’au bout du monde par ses écrits aux adhérents du Rosaire Vivant et aux missionnaires.

L’association « Les Amis de Pauline Jaricot » à l’occasion du lancement officiel du site Internet http://www.paulinejaricot.org

organise une conférence :

Samedi 25 avril 2015 à 17h, à l’église Saint-Nizier Lyon 2ème

« Pauline hier, Pauline aujourd’hui… Pauline demain ? »

par le Cardinal Fernando Filoni, préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples à Rome,

et sous la présidence du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, de Monseigneur Emmanuel Payen, président de l’association, et du Père Philippe Curbelié, postulateur de la cause de béatification de Pauline Jaricot, à Rome.

Elle sera suivie du lancement officiel et international du site internet, réalisé pour soutenir la cause de béatification et mieux faire connaître Pauline Jaricot. Vêpres à 18h30.

 

Contact : 

Marie Dominique Schmitz
Les Amis de Pauline Jaricot
Tél : 06 85 85 31 79
« Un rien de beauté est une joie pour toujours »