14 OCTOBRE – le dialogue islamo-chrétien en présence de Nagy Khoury, de Mgr Barbarin et de Kamel Kabtane

  • SE FORMER
Suivez ce groupe sur :

Les Alternatives catholiques vous proposent une nouvelle conférence exceptionnelle sur le dialogue islamo-chrétien en présence de Nagy Khoury, de Mgr Barbarin et de Kamel Kabtane (recteur de la grande mosquée de Lyon).

 

Me. Nagy Khoury, libanais et juriste de formation est instigateur et coordinateur de la fête nationale islamo-chrétienne du 25 mars au Liban.

Partant du constat que Marie est un personnage central pour les musulmans et les chrétiens, il a amorcé entre eux une réflexion intercommunautaire. Son initiative a eu énormément d’échos sur la scène locale comme sur la scène internationale. Le gouvernement libanais en a fait une fête chômée. Plusieurs intervenants de renom ont participé à ces rencontres : Lech Walesa, le Cardinal Barbarin… 
L’intervention de Nagy Khoury portera sur son projet et les différents problèmes communautaires auxquels il se heurte dans sa réalisation. Ces problèmes sont significatifs non seulement de la situation actuelle au Liban, mais encore des chemins de paix dans le monde d’aujourd’hui en proie aux extrémismes religieux.

[CONFERENCE]
Grande conférence avec Nagy Khoury, juriste libanais initiateur de la fête islamo-chrétienne du 25 mars au Liban,
et en présence de Mgr Barbarin et de Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon.

14 Octobre 2015

à 19 heures 30

au 20 rue SALA - 69002 Lyon