JMJ 2016 en Pologne

  • JCL
Suivez ce groupe sur :

Description

Les JMJ sont nées à l'instigation du pape Jean-Paul II lors de l'année sainte proclamée en 1983-84. Lui qui a toujours manifesté une attention particulière pour les jeunes et qui leur avait dit lors de son élection : « Vous êtes l’avenir du monde et l’espérance de l’Église » avec son fameux « N’AYEZ PAS PEUR ! Le Christ n’enlève rien, il donne tout » !

Depuis, tous les deux ou trois ans, ce grand rassemblement international a lieu, à l'invitation du pape. Sur plusieurs jours, les Journées mondiales de la jeunesse se déroulent dans une ville d’un diocèse du monde différent et s'achèvent par une messe présidée par le Pape réunissant à chaque fois plusieurs milliers et millions de jeunes catholiques du monde entier : C’est un vrai visage de l’Eglise catholique universelle !

 

SONY DSC
En route pour les JMJ 2016 de Cracovie avec le diocèse de Lyon!
Réservez les dates du 18 au 31 juillet 2016, pour découvrir l’inépuisable Miséricorde de Jésus pour nous!
« Bienheureux les Miséricordieux », c’est effectivement le thème des JMJ 2016, à approfondir autour de la vie des saints polonais, comme Maximilien Kolbe, Soeur Faustine, le père Popielusko ou encore Jean Paul II bien sûr!!
A Lyon, comme ça se passe?
Viens le découvrir au lancement, le 11 octobre 2015 au Festival Open Church!
Information, rencontres, questions…un premier pas vers la Pologne!
jmj
Retrouvez toutes les info sur l’event fb! et sur le site www.jmjlyon.fr
recrutement v2
Pour toute question : jmj@lyon.catholique.fr
N’hésitez pas à partager et suivre: